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Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales Faculty of Psychology, Educational Sciences and Speech and Language therapy FC-751
Certificat d’Université en « Langue française, Parlée, Complétée » (LfPC)
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Programme titleCertificat d’Université en « Langue française, Parlée, Complétée » (LfPC)
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Programme mnemonicFC-751
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Programme organised by
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculty of Psychology, Educational Sciences and Speech and Language therapy
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Title typeformation continue
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Open to returning studentsyes
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Schedule typeDaytime
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Languages of instructionfrench
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Programme durationlong (more than 15 days)
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Category / TopicHuman and social sciences - Psychology/Human and social sciences - Political and social sciences
Presentation
Details
General information
Title typeformation continue
Programme durationlong (more than 15 days)
Learning language(s)french
Schedule typeDaytime
Category(ies) - Topic(s)Human and social sciences - Psychology/Human and social sciences - Political and social sciences
Organising faculty(s) and university(ies)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculty of Psychology, Educational Sciences and Speech and Language therapy
yes
Presentation
Programme objectives
Découvrir ce qu'est la Langue française, Parlée, Complétée (LfPC), en quoi elle consiste et son utilité dans le cadre de l'accompagnement des personnes sourdes ou malentendantes (principalement les enfants).
L’objectif pratique de la formation est de savoir utiliser la LfPC :
- Maitrise des emplacements des sons des voyelles.
- Maitrise des configurations de la main représentant les sons des consonnes.
- Synchronisation mains/lèvres.
Voici quelques exemples de ce que le codeur/la codeuse sera capable de faire à l’issue des 3 modules de formation pratique :
- Communiquer avec une personne (appareillée ou non), quel que soit son degré de déficience auditive, en toutes circonstances et ce, sans aucune restriction de vocabulaire.
- Donner toutes les consignes à un groupe contenant/incluant des sourd·e·s (mais aussi des entendant·e·s) et être compris·e par tou·te·s.