3. L'ULB et vous
  4. L'ULB et l'École
  5. ULB E.COL.E
  6. Agenda E.COL.E

Ouverture des inscriptions aux cours préparatoires aux études de médecine et dentisterie

Publié le 16 septembre 2024 Mis à jour le 16 septembre 2024

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire devront, à partir du lundi 16 septembre 2024 à 9h00, prendre obligatoirement un rendez-vous en ligne (le lien sera actif à partir du 16 septembre 2024 à 9h00) et compléter un formulaire de préinscription en vue de venir finaliser l’inscription à l’EPFC le mercredi 9 octobre ou le mercredi 16 octobre 2024.

Cette opération sera possible tant qu’il y aura des rendez-vous disponibles (400 places) et sera clôturée au plus tard le 2 octobre 2024 à midi. Sans rendez-vous, il n’est pas possible de venir s’inscrire sur place.

L’étudiant préinscrit recevra un mail de confirmation expliquant la procédure à suivre (attention, le mail de confirmation peut se retrouver dans le dossier des spams).

L’étudiant qui sera dans l’incapacité de se rendre à l’EPFC le jour de l’inscription définitive devra impérativement envoyer une tierce personne avec les documents demandés à l’heure du rendez-vous.

L’inscription définitive sera donc confirmée le jour du rendez-vous à l’EPFC en fonction de la validité des documents présentés et du paiement des frais d’inscription. L’horaire précis des cours sera remis aux étudiants ce jour-là.
Le jour de l’inscription, le paiement peut être uniquement effectué par carte bancaire ou par versement bancaire (vous recevrez alors un bulletin de versement à effectuer endéans les 3 jours).
Date(s)
Du 16 septembre 2024 au 2 octobre 2024