Dans la même rubrique
-
Partager cette page
Rapport de durabilité | Méthodologie
Pour chaque axe, ont été identifiés les thèmes où la contribution de l’Université semblait la plus significative. Selon les activités, les engagements de l’institution en matière de durabilité varient.
Très avancée sur certains domaines, l’Université développe ou ouvre progressivement de nouveaux chantiers, en fonction des impératifs et des possibilités. Dans certains cas, le rapport présente donc plutôt un état des lieux de l’existant et des points d’attention pour lancer de nouvelles initiatives. Dans d’autres, le cadre est beaucoup plus balisé, avec des objectifs et des indicateurs de suivi opérationnels. Mais la volonté est bien de s’inscrire à terme dans une démarche de mesure des progrès et de pouvoir fournir des données périodiques, concrètes et objectivables, dans une démarche de transparence et d’amélioration continue.
Sous la responsabilité d’un comité de pilotage transversal, la préparation du rapport de durabilité a largement mobilisé les équipes sur le terrain: experts de leurs thématiques, leurs membres sont les plus à même d’identifier les enjeux, les objectifs et les réalisations.
Mis à jour le 17 mai 2022