Le projet SYDUGRAM est un projet de recherche Advanced Grant ERC (2010), mené par Marc Henneaux (Service de Physique Théorique et Mathématique, Faculté des sciences)

La théorie des cordes offre à l'heure actuelle les meilleures perspectives pour résoudre les défis posés à la fois par la réconciliation de la gravitation et de la mécanique quantique, et par l'unification des forces fondamentales. Marc Henneaux étudie ces questions fondamentales. Il s'intéresse en particulier à la notion de symétrie. Ces dernières années, des structures fascinantes ont été mises en évidence dans certains domaines de la gravitation. Ces structures présentent des symétries en nombre infini décrites par des objets mathématiques qui ne sont encore que partiellement compris.
Soutenu par le Conseil européen de la recherche, le projet de Marc Henneaux consiste à étudier plus en profondeur les symétries de la gravitation et de la théorie des cordes et ainsi en approcher une formulation complète.
 
Ce projet est terminé  
 

This project has received funding from the European Research Council (ERC) under the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme (grant agreement No 267401).

Dates
Créé le 9 août 2018