3. L'ULB et vous
  4. L'ULB et l'École
  5. ULB E.COL.E
  6. Actualités E.COL.E

UNI-T : formation sur l'inclusion sociale et l'éducation interculturelle

Publié le 20 septembre 2024 Mis à jour le 20 septembre 2024

Êtes-vous un enseignant européen désireux de découvrir ou d'approfondir vos connaissances théoriques sur l'inclusion sociale et l'éducation interculturelle ? Souhaitez-vous développer ou améliorer vos compétences professionnelles en matière de pratiques éducatives inclusives et interculturelles ? Rejoignez la communauté de pratique de l'Académie UNI-T et suivez une formation européenne sur l'éducation pour l'inclusion sociale et l'éducation interculturelle organisée par l'Université Nationale et Kapodistrienne d'Athènes.

L'équipe de l'UNI-T propose une formation en trois phases :
  • Session en ligne le mercredi 9 octobre, de 15h à 18h.
  • Session en face-à-face pour les enseignants sélectionnés (les méthodes de sélection seront annoncées prochainement) du 31/10 au 2/11 à Athènes.
  • Session en ligne le mercredi 11 décembre, de 15h à 18h.

Les groupes de travail pour les sessions en ligne seront organisés en fonction de la langue de communication choisie : italien, anglais, français (éventuellement grec et allemand, selon la demande).

En participant à ce programme, vous aurez l'occasion de collaborer avec des collègues de cinq pays européens, d'explorer des approches pédagogiques interculturelles et d'améliorer vos pratiques d'enseignement. Mais ce n'est pas tout : vous serez également invité à partager des idées, à collaborer, à co-concevoir et à mettre en œuvre de nouveaux projets.

Pour nous aider à adapter la formation à vos besoins spécifiques, vous pouvez remplir le questionnaire ici en français ou bien ici en anglais.

Vos réponses nous permettront de mieux comprendre vos besoins et ceux de votre environnement de travail, mais aussi de vous donner accès à :
  • Open social, une plateforme européenne d'échange et de collaboration.
En remplissant le questionnaire, vous pouvez vous inscrire à la formation en ligne et/ou à la formation en face-à-face à Athènes !

Ne manquez pas cette occasion unique de vous connecter, d'apprendre et de vous améliorer en tant que professionnel européen de l'éducation.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer !

L'équipe UNI-T de Bruxelles, Aix-Marseille, Tübingen, Rome et Athènes !