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Stratégies numériques en communication
Titulaire(s) du cours
David GRUNEWALD (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Les thèmes abordés sont :
1. Les nouvelles stratégies de communication Les stratégies participatives en communication publicitaire. En quoi le digital change les stratégies créatives.
2. L’importance des réseaux sociaux dans la stratégie de comm d’une entreprise. Etude de cas d’un ecosystème social développé par un annonceur.
3. SEA, SEO, re-marketing, re-targetting, Real-time bidding, découvrez la face cachée des stratégies d’acquisition et l’évolution du média-planning.
4. Big Data. Introduction au CRM et aux outils de mesure d’efficacité des campagnes. Quel est l’importance du Data pour les annonceurs dans l’évolution de leur business modèle.
5. Introduction au Neuro-Marketing. Comment peut-il optimiser les résultats de la communication et en quoi est-il l’avenir du Marketing.
6. Stratégie de Gamification + les marques « Coach » ou quand le Story-telling devient Story-doing.
7. L'Intelligence Artificielle. En quoi va-t-elle changer le processus créatif.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
L'objectif est de faire prendre consicence aux étudiants les profonds changements opérés par le digital dans les stratégies de communications des entreprises.
Il couvre tant les évolutions en terme de consommation médias que les nouvelles techniques marketing qui sont utilisées par les annonceurs afin d’informer, engager, fidéliser les prospects et clients.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Avec David Grunewald : 12 séances de 2 heures à participation obligatoire (pointage des présences)
Des intervenants experts des différentes matières seront également invités.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Documents en ligne sur l'UV.
Autres renseignements
Contacts
David Grunewald, Departement information et communicaiton
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Examen = écrit
Langue(s) d'évaluation
- français