-
Partager cette page
Activités physiques adaptées aux déficiences I
Titulaire(s) du cours
Costantino BALESTRA (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Travail en groupe, travail personnel, stages
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
L'objectif de ce cours est d'acquérir une première approche globale du monde du sport pour personnes handicapées à partir d'un apprentissage autonome et en groupe.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Partie I: Stages (indiviuels). Certaines structures APA (Activités Physiques Adaptées), avec lesquelles nous collaborons, seront proposées aux étudiants.es pour leurs stages mais le nombre de places proposées pourrait être bien inférieur au nombre d'étudiants.es incrits.es. Dès lors, on demande aussi que l'étudiant.e cherche son stage de façon autonome (des indications seront presentées durant la séance d'info).
Partie II: Travail de réalisation et de présentation "poster" APA (groupe)
Contribution au profil d'enseignement
Références, bibliographie et lectures recommandées
La communication se fait via le portal de l'université virtuelle.
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
costantino.balestra@ulb.ac.be
Campus
Hors campus ULB, Erasme
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail de groupe
- Autre
Travail de groupe
Autre
Partie I: Stages. L'étudiant.e trouve "son stage" de volontariat APA, établit le type de collaboration avec cette structure APA et réalise le stage (certains structures APA, avec lesquelles nous collaborons, seront proposées aux étudiants.es pour leurs stages)
Partie II: Travail de réalisation présentation "poster" APA: Evaluation du document . pptx: pertinence du contenu, de la qualité de la synthèse et de la rédaction. Les sujets sont proposés par l'étudiant. Dans ce document, il faudra avoir écrit quelle a été la contribution de chaque étudiant.e
La communication se fait via le portal de l'université virtuelle ou via e-mail.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Partie I: Stages d’observation/volontariat: Le nombre d'heures de stage ne pourra pas être inférieur à 20 heures -> Note Maximale 20/20
Partie II: Travail de réalisation et de présentation "poster" APA en Groupe (note max.: 20/20)
La note finale sera une moyenne: partie I 50% et partie II 50%
Langue(s) d'évaluation
- français
- anglais