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Stages - Santé environnementale, y compris les séminaires transversaux
Titulaire(s) du cours
Catherine BOULAND (Coordonnateur)Crédits ECTS
10
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Stage effectué, selon, dans des services publics, parastataux, d'intérêt général, des ONG ou des entreprises (de préférence de type « Seveso ») en rapport à la santé-environnement
Séminaires interprofessionnels incluant le patient partenaire
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Stage en santé environnementale: Donner une première expérience de multidisciplinarité en santé-environnement dans la réalité du travail de terrain.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Stages dans des Institutions et/ou Entreprises concernant le domaine de la santé-environnement
Contribution au profil d'enseignement
· Se positionner comme professionnel de la santé publique au sein d’une équipe interprofessionnelle
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Références, bibliographie et lectures recommandées
Nihil
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
Séminaires interprofessionnels
Stages
Coordonnateur pédagogique pour la finalité de santé environnementale : Fanny Brunin fanny.brunin@ulb.be
Coordonnateur général des stages en santé publique: Rosalie Le Guilloux Rosalie.le.guilloux@ulb.be
Coordinateur de la finalité de santé environnementale: Catherine Bouland +32 2 555 40 27/20 catherine.bouland@ulb.be
Campus
Hors campus ULB, Autre campus
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Portfolio
- Présentation orale
- Autre
Portfolio
Présentation orale
Autre
AA stage : L’évaluation est réalisée à partir des éléments suivants : rapport de stage, présentation orale, évaluation par le maître de stage, évaluation par le stagiaire et autonomie dans la recherche et la réalisation du stage. L’évaluation est faite par le coordonnateur de la finalité sur base de l'avis du maître de stage et des éléments repris ci-dessus à l’issue de la présentation orale devant un jury.
AA séminaires interprofessionnels incluant le patient partenaire: Note individuelle sur base des éléments suivants: (présence aux deux séances 6pts par séance, devoirs postés 3pts, pré et post test 3pts et évaluation 2 pts)
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
L’UE est créditée si la moyenne arithmétique pondérée des notes des différentes parties qui la composent est supérieure ou égale à 10. Toutefois, la note obtenue à chacune des parties doit être supérieure ou égale à 10 afin de s’assurer de l’acquis d’un socle minimum de compétences dans chacune d’elles.
La pondération entre les activités d'apprentissage est de 9/10 pour le stage et 1/10 pour les séminaires transversaux. La réalisation du stage est cautionnée par un rapport de stage (30%), la présentation orale des activités et résultats du stage (30%), l’autonomie dans la recherche de stage, l’évaluation faite par le maître de stage et celle faite par le stagiaire (40%)
Si l’UE n’est pas créditée, et qu’au moins une note à l’une des parties est inférieure à 10, c’est la note la plus faible qui sera retenue pour l’ensemble de l’UE. Toute activité d'apprentissage non validée (note inférieure à 10/20) devra être représentée en seconde session (si demande de re-travail du rapport), ou l’année suivante (si séminaires transdisciplinaires et/ou stage non-validé).
Langue(s) d'évaluation
- français