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Prosodie de l’anglais parlé
Titulaire(s) du cours
Gregory WATSON (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
- Théorie : les étudiants sont initiés aux 3 notions clés de tonalité, de tonicité et de ton, et examinent comment l'intonation contribue au sens de l'énoncé en anglais parlé.
- Pratique : les étudiants acquièrent et perfectionnent les séquences d'intonation de base, améliorant ainsi leur niveau d'anglais parlé.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Élargir le répertoire terminologique et théorique des étudiants dans le domaine de la phonétique (supra)segmentale.
Mettre en évidence l'importance de la diffusion de l'information dans la production du discours parlé.
Mettre en évidence l'importance du contexte (linguistique) dans la production du discours parlé.
Mettre en évidence les variations et les différences subtiles dans le discours parlé (par exemple, ce qui est dit par rapport à la manière dont cela est dit).
Améliorer le niveau d'anglais parlé des étudiants en acquérant un « accent » plus natif.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
GERM-B200 | CEFRL |
Oral production | B1+ |
Written production | B1 |
Listening comprehension | B2- |
Reading comprehension | B2- |
https://en.wikipedia.org/wiki/Common_European_Framework_of_Reference_for_Languages
GERM-B100 | English linguistics I - For programmes bachelor in modern languages and letters : german, dutch and english (unit 2), bachelor in modern languages and letters : general (unit 2), master in modern languages and letters : german, dutch and english (focus Third language/unit 2) and master in modern languages and letters : general (focus Third language/unit 2) |
5 credits - Philippe DE BRABANTER (Coordinator) |
GERM-B200 | English linguistics II - For all programmes |
10 credits - Philippe DE BRABANTER (Coordinator) |
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cour magistral et exercices en classe (2 crédits)
Travail de groupe (3 crédits)
Contribution au profil d'enseignement
1. Se former à la pensée critique (par l'insistance sur la précision des concepts et la rigueur des analyses)
2. Maîtriser la pratique orale et écrite des langues étudiées
3. Comprendre les enjeux sociaux des langues et mettre en relation les discours et les faits de société
4. Se former à la démarche scientifique (cf. point 1)
- 4.1. Planifier et respecter les étapes d'un travail scientifique
- 4.2. Faire preuve d’esprit d’autonomie et de capacité à collaborer
Références, bibliographie et lectures recommandées
Wells, J.C. 2006. English Intonation: An Introduction, C.U.P.
Huddleston, R., G.K. Pullum, B Reynolds 2021. A Student's Introduction to English Grammar, C.U.P., 2nd ed.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
MAIL : Gregory.Watson@ulb.be
TEL : 02/650.38.12
OFFICE: AZ4.109 - Prendre rendez-vous par courriel.
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail de groupe
Travail de groupe
Travail de groupe avec délais intermédiaires (possibilité de soutenance/présentation orale).
Les étudiants remettent un travail de groupe à la fin du trimestre.
Possibilité de feedback intermédiaire à plusieurs moments du quadrimestre.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Le travail de groupe compte pour 100 % de la note finale du cours.
Langue(s) d'évaluation
- anglais