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Topics in linguistics
Titulaire(s) du cours
Philippe DE BRABANTER (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
- Familiarisation avec la littérature scientifique en linguistique anglaise
- Compréhension de points de vue théoriques différents sur une problématique linguistique
- Familiarisation avec différentes méthodologies de recherche
- Travail sur la capacité à prendre la parole sur des questions théoriques et méthodologiques
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
GERM-B555 | CEFRL |
Oral production | C1 |
Written production | C1 |
Listening comprehension | C1 |
Reading comprehension | C1 |
https://en.wikipedia.org/wiki/Common_European_Framework_of_Reference_for_Languages
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
- Séminaire: 2 crédits
- Travail personnel: 2 crédits
- Présentation orale: 1 crédit
Contribution au profil d'enseignement
Ce cours contribue à l'acquisition des compétences suivantes:
1. Se former à la pensée critique (par l'insistance sur la précision des concepts et la rigueur des analyses)
2. Maîtriser la pratique orale et écrite des langues étudiées
3. Comprendre les enjeux sociaux des langues et mettre en relation les discours et les faits de société
4. Se former à la démarche scientifique (cf. point 1)
4.1. Apprendre à formuler une question de recherche
4.2. Planifier et respecter les étapes d'un travail scientifique
4.3. Identifier les sources et la bibliographie et mener les recherches en bibliothèque et en archives
4.4. Maîtrise de la rédaction scientifique en anglais
4.5. Faire preuve d’esprit d’autonomie et de capacité à collaborer
5. Faire une présentation orale en utilisant les supports informatiques de manière adéquate
Références, bibliographie et lectures recommandées
Un portefeuille de lectures sur l'UV
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Philippe De Brabanter
AZ4.109
02 650 38 12
Philippe.De.Brabanter@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Présentation orale
- Rapport écrit
Travail personnel
Présentation orale
Rapport écrit
Participation active aux séances du séminaire
Un travail écrit entre 3500 et 4500 mots, avec références et notes
Une présentation/défense orale de ce travail
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Le travail écrit pèse pour 65% de la note finale
La présentation en classe pèse pour 35% de la note finale
La participation en classe est obligatoire et module la note finale à la hausse ou à la baisse
Afin de pouvoir faire sa présentation en classe, l'étudiant.e doit avoir obtenu au moins de 10/20 pour l'article.
Si un.e étudiant.e n'obtient pas la moyenne de 10 en première session, toute partie de l'évaluation pour laquelle il/elle a obtenu moins de 10/20 en première session devra être représentée en août.
Langue(s) d'évaluation
- anglais