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MATH-S1021

Mathématiques : analyse

année académique
2023-2024

Titulaire(s) du cours

Germain VAN BEVER (Coordonnateur), Christel BOUQUIAUX et Davy PAINDAVEINE

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Notions de base, suites et séries, topologie dans R, limites de fonctions, fonctions continues, dérivées, intégrales
 

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

A la fin de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
- Identifier les méthodes susceptibles de résoudre un problème mathématique défini
- Raisonner d'un point de vue logique en s'appuyant sur les outils mathématiques
- Construire la solution à des problèmes complexes en faisant preuve d'inventivité

Pré-requis et Co-requis

Cours ayant celui-ci comme pré-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Cours magistral
Exercices dirigés

Contribution au profil d'enseignement

L'unité d'enseignement participe au développement des compétences suivantes du profil d'enseignement d'Ingénieur de gestion :

  • Analyser de manière critique une situation en s'appuyant sur une démarche scientifique de recherche universitaire. Mettre en oeuvre un projet

Références, bibliographie et lectures recommandées

Pas de lectures particulières recommandées. 

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Autres renseignements

Contacts

Germain Van Bever <Germain.Van.Bever@ulb.be>

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit

Examen écrit

  • Question ouverte à développement long
  • Question fermée à Choix Multiple (QCM)

Un examen écrit est organisé en janvier. Il est possible de représenter cette épreuve durant la session de mai/juin, auquel cas la note obtenue remplace celle de l'épreuve de janvier. Un examen écrit du même type qu'en première session est organisé en août/septembre dans le cadre de la seconde session.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

La note de première session est celle obtenue à l'examen de janvier, sauf si l'examen de mai/juin a été présenté, auquel cas la note de première session est celle obtenue à ce dernier examen. Si le cours n'a pas été crédité en première session, il convient de présenter l'examen d'août/septembre. La note de seconde session est celle obtenue à cet examen. 

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes