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Rédaction et défense du mémoire
Crédits ECTS
25
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
- MFE/TFE :* faire une recherche bibliographique sur le sujet retenu dans le cadre de l'unité PHAR-J616, collecter les données et les organiser dans un texte personnel et rédigé dans un français (ou anglais selon les cas) correct qui tiendra lieu de mémoire.* présenter oralement les points essentiels décrits dans le mémoire sous forme d’un document Powerpoint ou équivalent, dans un style scientifique et professionnel, et répondre aux questions des membres du Jury relatives à ce travail.* Les travaux basées sur une simple recherche bibliographique ne sont pas admis
Contribution au profil d'enseignement
Expertise pharmaceutiqueA la fin de la formation, le pharmacien hospitalier maitrisera et aura intégré les connaissances pertinentes dans le domaine de la pharmacie hospitalière (médicaments, dispositifs médicaux), y compris la législation et la déontologie.Savoir-faire pharmaceutiqueA la fin de la formation le pharmacien hospitalier sera capable de démontrer son savoir-faire dans les domaines suivants : prescriptions magistrales, hospitalières, travail en milieu stérile, soins pharmaceutiques, gestion du circuit du médicament.CommunicationA la fin de la formation, le pharmacien hospitalier sera capable d’organiser son travail dans une équipe (gestion du temps et des tâches).sera capable de s’intégrer dans une équipe de travail et de collaborer de façon interdisciplinaireGestion et organisation du travailA la fin de la formation, le pharmacien hospitaliersera capable d’organiser son travail au sein d’une équipe (gestion du temps et des tâches)fera preuve d' esprit d’initiative et d' assiduitéSens des responsabilitésA la fin de sa formation, le pharmacien hospitalierassumera les responsabilités dans le respect de l'éthique, de la législation, de la déontologie et des bonnes pratiques, notamment dans les domaines suivants: prévention des risques liés aux médicaments, pharmacovigilance, prise de décisions et résolution de problèmesGestion de la qualitéA la fin de sa formation le pharmacien hospitalier respectera les procédures, la traçabilité utilisera de manière adéquate l’outil informatique sera capable de chercher des informations et de les valider évaluera, s’autoévaluera et actualisera ses savoirs et améliorera sa pratique en continu.
Références, bibliographie et lectures recommandées
A déterminer par l'étudiant en fonction du sujet
Autres renseignements
Contacts
Phcienne Sophie Lorent: sophie.lorent@erasme.ulb.ac.bePhcien Serge Van Praet: serge_vanpraet@stpierre-bru.be
Campus
Autre campus
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Le mémoire est évalué sur base du manuscrit, du PowerPoint et des réponses aux questions lors de la défense orale. L'accès au mémoire est possible si et seulement si le protocole a été validé au sein de l'unité PHARJ616 (voir consignes sur l'UV)
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note évalue le manuscrit (/20), le PowerPoint (/20) et la défense devant le jury (/20). La note finale est calculée sur base de la moyenne des trois notes. Si une des notes de l'évaluation est inférieure à 10/20, le jury peut reporter cette note à l'unité. Le jury précisera à l'étudiant la partie qui fera l'objet d'une nouvelle évaluation en seconde session.
Langue(s) d'évaluation
- français