-
Partager cette page
Turc II
Titulaire(s) du cours
Pierre VANRIE (Coordonnateur) et Lebriz SÖNMEZCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Turc
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Pré-requis et Co-requis
Cours pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Le cours exige la participation active des étudiants pour exercer les quatre fonctions fondamentales du langage : écouter, parler, lire et écrire dans des situations de communication proche de la vie réelle.
Références, bibliographie et lectures recommandées
-Méthode de l'école Dilmer (Istanbul), Yabancı dilim Türkçe volume 2 (pour la partie du cours consacrée à la grammaire, la lexicologie et les exercices).-Hitit 1 TOMER Yayinevi, 2005. -Métode Le Turc, Assimil-Louis Bazin, Introduction à l'étude pratique de la langue turque, 2002. Journaux et revues divers. Notes fournies par l’enseignante.
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Un examen écrit reprenant les notions de grammaire et de vocabulaire vu au cours : Avec tout d'abord des phrases en turc à compléter avec les bons suffixes turcs et à traduire ensuite vers le français, suivies d'un petit texte en turc à traduire vers le français. A l’oral, il s’agira d’être capable de gérer une situation de communication de base, de pouvoir se présenter et de répondre à plusieurs questions relatives à la vie quotidienne.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La partie exercices (phrases) de l'examen écrit compte pour 70% de l'examen écrit. La partie petit texte à traduire compte pour 30% de l'examen écrit. L'ensemble de l'examen écrit compte pour 70% de la note finale et l'examen oral compte pour 30% de cette note finale. Ces parties constituent un seul examen.