-
Partager cette page
Exercices didactiques de la philosophie et citoyenneté (partie I)
Titulaire(s) du cours
Odile GILON (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Les exercices didactiques I reprennent:
1) Un séminaire d'exercices (construction et présentation de séquences didactiques et situations d'apprentissage) (30h)
2) Les stages, à savoir:
2.1.) Stage d'observation (8h)
2.2.) Stage "prépa" (préparations de leçons supervisées par le maître de stage) (4h)
2.3.) Stage actif (leçons données en classe) (2h)
+ travail personnel de préparation des leçons
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de produire une situation d'apprentissage adaptée et orginale, relative aux questions de citoyenneté.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Exercices et présentation de séquences didactiques et de situations d'apprentissage.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Voir Université Virtuelle
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
odile.gilon@ulb..be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
La note reprendra :
1) La note obtenue au séminaire d'exercices
2) La note obtenue pour les "prépas"
3) La note obtenue au mini-stage (stage actif de 2h)
Langue(s) d'évaluation
- français