-
Partager cette page
Formation dans les organisations et les institutions
Titulaire(s) du cours
Michel SYLIN (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
- Formes d'apprentissage et spécificités de l'apprentissage humain
- Logiques de la formation
- Formations vs. éducations
- La formation comme relation
- Groupes de formation
- Méthodes, techniques et outils de formation
- ...
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
A l’issue de cet enseignement, les étudiant·es sont capables de reconnaître une situation de formation, d’en comprendre les éléments structurants tant internes qu’externes, d’en analyser les différents enjeux tant pour l’individu que pour son environnement.
Pré-requis et Co-requis
Cours ayant celui-ci comme co-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
L'Unité d'enseignement se structure sur base d'un enseignement théorique et sur base de travaux pratiques.
Contribution au profil d'enseignement
L'unité d'enseignement contribue à développer les compétences suivantes:
-
Evaluation;
-
Ethique et déontologie;
-
Communication;
-
Outils;
-
Intervention.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Michel.Sylin@ulb.be
Rendez-vous: Secret.CeRePOI@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Examen oral
Travail personnel
Examen oral
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Moyenne arithmétique des évaluations du cours et des TP.
Si une des deux notes est inférieure à 10, la note à l’unité d’enseignement est la note la plus basse du cours et des TP.
Langue(s) d'évaluation
- français