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Algorithmes et programmation I
Titulaire(s) du cours
Anthony LEROY (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Étude d'algorithmes et de structures de données classiques : recherche, tri, tableau ; mise en œuvre dans un langage de programmation de haut niveau ; introduction à la programmation. Le langage Processing sera utilisé pour illustrer les concepts théoriques et pour introduire un premier langage de programmation aux étudiants. Nous aborderons les constructions élémentaires de ce langage sans aborder les notions plus avancées.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Préparer les étudiant(e)s à l'utilisation critique de l'informatique moderne en tant qu'outil scientifique. Former les étudiants à la lecture et à la critique des problèmes susceptibles d'être traités à l'aide de l'ordinateur. Permettre aux étudiants d'appréhender, par la pratique, la démarche procédurale, ses contraintes et ses limites. Initier les étudiants à la logique formelle.
Pré-requis et Co-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours ex cathedra, travaux dirigés.
Contribution au profil d'enseignement
APPRÉHENDER DE NOUVEAUX SAVOIRS
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Appliquer à un autre champ d’étude des méthodes et des techniques acquises en BA en faisant preuve d'ouverture intellectuelle
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Acquérir les connaissances méthodologiques et pratiques en vue de concevoir et de gérer un système d'information
APPROFONDIR DES SAVOIRS SPÉCIALISÉS
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Comprendre et maîtriser les concepts spécialisés dans le domaine des sciences et technologies de l'information
AGIR EN PROFESSIONNEL
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Mettre en œuvre les capacités d’analyse, de synthèse, de mise en contexte, de rigueur, de cohérence
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Faire preuve d’esprit critique et d’autonomie
Autres renseignements
Contacts
Anthony Leroy <anthony.leroy@ulb.be>
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Projet
Examen écrit
Projet
Examen écrit et examen oral (pour l'évaluation des travaux personnels).
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Écrit 70%, travaux personnels 30%
Langue(s) d'évaluation
- français