-
Partager cette page
Sciences humaines, psychologiques et de l'éducation - Didactique et pratique réflexive
Titulaire(s) du cours
Pierre VAN DEN DUNGEN (Coordonnateur), Michele CINCERA, Anne DUBREUCQ, Odile GILON, Mejed HAMZAOUI, Catherine LECLERCQ, Yann LHOSTE et Philippe VIENNECrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Réflexion interdisciplinaire et pluridimensionnelle sur l'enseignement des sciences humaines au niveau du supérieur.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Très bonne connaissance orale et écrite de la langue d'apprentissage.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
L’UE est composée de plusieurs activités d’apprentissage :
|
Références, bibliographie et lectures recommandées
Variable selon les années. Voir UV
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Formation en didactique disciplinaire (dans ses aspects théoriques, pratiques et réflexifs) pour les candidats au CAPAES
Autres renseignements
Contacts
Coordinateur d’UE : Pierre Van den Dungen
Autres titulaires :
Anne Dubreucq, Odile Gilon, Philippe Vienne, Yann Lhoste, Michele Cincera, Catherine Leclercq
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Présentation orale
Travail personnel
Présentation orale
Evaluation intégrée, basée sur la constitution d’un portfolio, pour l’ensemble de la formation académique du CAPAES.
Les consignes relatives à la constitution de ce portfolio, ainsi que des indications sur l’accompagnement du travail et sur son évaluation, vous sont remises en début d’année académique.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Sur décision du jury, suite à l’évaluation du portfolio et à la délibération, la mention « acquis » vous vous permettra d’obtenir l’attestation de réussite à la formation au CAPAES. La mention « non acquis » signifie que tout ou partie du portfolio est à revoir, en fonction des indications du jury
Langue(s) d'évaluation
- français