1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
GEST-S508

Integrated communication - Communication intégrée : concepts et travaux pratiques

année académique
2025-2026

Titulaire(s) du cours

Philippe BILTIAU (Coordonnateur) et HUGUES REY

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

anglais

Contenu du cours

Le cours passe en revue les différents moyens dont peut disposer un responsable de marketing pour communiquer, via les medias ou en dehors des medias. On parlera donc publicité bien sur, mais aussi direct marketing, publicité au point de vente, sponsoring,... De plus, les étudiants appliqueront immédiatement les données du cours à un exemple réel, puisqu'ils seront amenés à étudier en groupe la communication d'une marque, à en faire un rapport et à le présenter oralement.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

A la fin du cours, l'étudiant doit pouvoir se faire embaucher dans une agence ou dans un département de communication.

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Exposés ex-cathedra + interventions de spécialistes d'entreprises + séminaire en groupes

Autres renseignements

Contacts

Hugues.Rey@ulb.be

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

Examen oral (60% de la cote) + travail en groupe (40% de la cote)

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes