-
Partager cette page
Integrated communication - Communication intégrée : concepts et travaux pratiques
Titulaire(s) du cours
Philippe BILTIAU (Coordonnateur) et HUGUES REYCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Le cours passe en revue les différents moyens dont peut disposer un responsable de marketing pour communiquer, via les medias ou en dehors des medias. On parlera donc publicité bien sur, mais aussi direct marketing, publicité au point de vente, sponsoring,... De plus, les étudiants appliqueront immédiatement les données du cours à un exemple réel, puisqu'ils seront amenés à étudier en groupe la communication d'une marque, à en faire un rapport et à le présenter oralement.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
A la fin du cours, l'étudiant doit pouvoir se faire embaucher dans une agence ou dans un département de communication.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Exposés ex-cathedra + interventions de spécialistes d'entreprises + séminaire en groupes
Autres renseignements
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Examen oral (60% de la cote) + travail en groupe (40% de la cote)
Langue(s) d'évaluation
- français