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Droit du bien-être au travail
Titulaire(s) du cours
Vanessa DE GREEF (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Quadrimestre(s)
Voir détails des programmes
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Le cours de droit du travail vise à ce que les étudiant-e-s soient capables :
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de comprendre le rôle et les fonctions du droit du travail,
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de déterminer les questions juridiques qui se posent,
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d’exposer, de manière précise et rigoureuse, les grands principes et les principales règles juridiques qui s’appliquent,
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d’expliquer les enjeux sous-jacents aux règles juridiques et de faire part d'une compréhension du champ interdisciplinaire de la matière,
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d’identifier les principales ressources à leur disposition pour aller plus loin (acteurs compétents, sites internet,…).
Pré-requis et Co-requis
Cours co-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours ex-cathedra avec interaction. Experts invités.
Contribution au profil d'enseignement
Faculté de droit: master spécialisé en droit social. Le cours a uniquement lieu au second quadrimestre.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Le syllabus de l'ancien titulaire, Laurent Vogel, peut vous aider.
L'ouvrage suivant est une référence en droit belge :
Van Regenmortel A. (ed.), Handboek welzijn op het werk. Juridische aspecten, Bruges, La Charte, Edition 2019.
D'autres documents seront mis à disposition des étudiant-e-s.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Informations complémentaires
Le cours a lieu uniquement au second quadrimestre.
Contacts
Vous pouvez joindre la titulaire par mail : vanessa.de.greef@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Autre
Examen écrit
Autre
Examen écrit sur 20 points.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note est construite pour évaluer les différents objectifs du cours :
1/ via un QCM pour évaluer la connaissance d'un point de vue théorique (7/20).
2/ via un cas pratique pour appliquer les règles étudiées à des situations concrètes (7/20).
3/ via une question plus large pour analyser la compréhension de la matière tout en pouvant faire montre d'un esprit de réflexion (6/20).
Langue(s) d'évaluation
- français