-
Partager cette page
Méthodologie de l'enseignement des sciences économiques, commerciales et de gestion
Titulaire(s) du cours
Michele CINCERA (Coordonnateur)Crédits ECTS
4
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
rapport d'observation de leçons dans des classes de l'enseignement secondaire supérieurs présentation de chapitres d'un livre de didactique des sciences économiques.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
LO.2.2. Faire preuve d'esprit critique et développer une approche autonome de l'apprentissage.
Former l'étudiant à dispenser des cours en économie et en gestion dans l'enseignement secondaire supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Utilisation de la méthode active. Exercices, stages passifs et actifs, présentations en classe.
Contribution au profil d'enseignement
LG2. Logique académique
Autres renseignements
Informations complémentaires
Il est exigé, de la part de futurs enseignants, une très bonne maîtrise de la langue française,tant orale qu’écrite. Les professeurs de didactique ou des cours généraux se montreront, parconséquent, particulièrement attentifs à cet aspect. Un étudiant pourra être déclaré en échecs’il apparaît des lacunes manifestes en ce qui concerne la maîtrise de la langue française et enparticulier de son orthographe.
Contacts
Michele Cincera: mcincera@ulb.ac.be Indiquer AESS dans le sujet de l'email.
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
2 rapports écrits des stages d'observation. Présentation d'un chapitre du livre de M. Odrovic. Examen écrit portant sur la matière du livre de M. Odrovic.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
2 rapports: 25%; présentation d'un chapitre: 25%. examen écrit: 50%.
Langue(s) d'évaluation
- français