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Finalité européenne PPMR - Stages, colloques et séminaires
Titulaire(s) du cours
Alain CARPENTIER (Coordonnateur), Nathalie GUISSARD et Justine MAGNARDCrédits ECTS
15
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Pour ceux inscrits à l’ULB :
- soit EDPH-I4374 : Théorie et pratique de la préparation physique, fitness, santé (15 ECTS) (cf finalité préparation physique)
- soit EDPH-I4454 : Théorie et pratique de la préparation physique du sportif de haut niveau (15ECTS) (cf finalité entraînement te coaching))
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Ou EDPH-I3193: Méthodologie des activités physiques adaptées à l'entraînement
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Théorie : 6h00
contact : Justine.Magnard@ulb.be
Stages : 90h00
- 2 x 45h00 : 2 structures (club, fédération, salle de fitness, …)
contact : Mehdi.Datoussaid@ulb.be
Travaux dirigés : 12h00
- Suivi de sportifs sous statut en laboratoire et sur le terrain au travers du CAPS
contact : cedlaure@ulb.ac.be
Séminaires: 30h00
- Participation à 3 interventions lors du DEUPP de Bruxelles, au colloque du CAPS ainsi qu’aux webinaires du CAPS,...
- + 3 participations à des séminaires par quadrimestre avec un rapport par quadrimestre
Travaux personnels: 42h00
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Responsables académiques
Alain Carpentier (coordonnateur): Alain.Carpentier@ulb.be
Nathalie Guissard: Nathalie.Guissard@ulb.be
Campus
Erasme, Autre campus
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Rapport de stage
- Présentation orale
- Autre
- Rapport écrit
Examen écrit
Rapport de stage
Présentation orale
Autre
Rapport écrit
Théorie (10%) : Examen écrit
Stages (40%) : 2 rapports de stages réflexifs + évaluation du maître de stages
Travaux dirigés (10%) : rapport d’analyse des résultats du test de laboratoire .
Séminaires (20% ): fin du Q1: 1 rapport réflexif suivi d’un examen oral (évaluation formative)
fin du Q2 : 1 rapport réflexif suivi d’un examen oral (évaluation certificative)
Travaux personnels (20%) : évaluation orale par un collège d’enseignant (Justine Magnard, Jacques Duchateau et Alain Carpentier) d’un travail écrit de planification
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
En l'absence de point de déficit* dans chacune des 4 parties, la note de l'UE sera la moyenne pondérée. En cas d’une partie < à 10/20, un maximum de 2 points de déficit sera toléré pour autant que la moyenne globale soit supérieure ou égale à 12/20. Dans ce cas, l’UE égale la moyenne pondérée. Si cette moyenne globale n’atteint pas 12/20, ou s’il existe plus de 2 points de déficit pour une des parties, la note de l’UE est égale à la note la plus basse des points de déficit cumulés des différentes parties. Toute note supérieure ou égale à 10/20, sera « reportée » d’une session à l’autre automatiquement. Aucune note ne sera reportée d’une année à l’autre.
*Le point de déficit : se comptabilise par la différence entre 10 et la note obtenue si elle est inférieure à 10.
Langue(s) d'évaluation
- français