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Théorie et pratiques spécialisées dans le milieu de la préparation physique et du fitness
Titulaire(s) du cours
Alain CARPENTIER (Coordonnateur), Nathalie GUISSARD et Justine MAGNARDCrédits ECTS
15
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Théorie : 6h00
contact : Justine.Magnard@ulb.be
Stages : 100h00
- 2 x 50h00 : 2 structures au choix (club, fédération, salle de fitness, …)
contact : Mathias.Schifano@ulb.be
Travaux pratiques : 12h00
- Suivi de sportifs sous statut en laboratoire et sur le terrain au travers du CAPS
contact : cedric.laurent@ulb.be
Séminaires: 42h00
- Participation au séminaire du DEUPP à Lausanne ou à Lyon, au colloque ainsi qu’aux webinaires du CAPS,...
- + 3 participations à des séminaires par quadrimestre avec un rapport par quadrimestre
- + participation aux séminaires « planification de l’entrainement »
Travaux personnels: 20h00
- travail de planification
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
cf. contenu
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Responsables académiques
Alain CARPENTIER (coordonnateur): Alain.Carpentier@ulb.be
Justine MAGNARD: Justine.Magnard@ulb.be
Nathalie Guissard: Nathalie.Guissard@ulb.be
Campus
Erasme, Autre campus
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Examen écrit
- Rapport de stage
- Examen oral
- Présentation orale
- Autre
- Rapport écrit
Travail personnel
Examen écrit
Rapport de stage
Examen oral
Présentation orale
Autre
Rapport écrit
Théorie (10%) : Examen écrit
Stages (40%) : 2 rapports de stages réflexifs + évaluation du maître de stages
Travaux pratiques (10%) : rapport d’analyse du suivi d’un sportif incluant une comparaison à T + 1 an + évaluation orale
Séminaires (20% ): fin du Q1: 1 rapport réflexif suivi d’un examen oral (évaluation formative)
fin du Q2 : 1 rapport réflexif suivi d’un examen oral (évaluation certificative)
Travaux personnels (20%) : évaluation orale par un collège d’enseignants (Justine Magnard, Jacques Duchateau et Alain Carpentier) d'un travail écrit de planification
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
En l'absence de point de déficit* dans chacune des 5 parties, la note de l'UE sera la moyenne pondérée. En cas d’une partie < à 10/20, un maximum de 2 points de déficit sera toléré. S’il existe plus de 2 points de déficit, la note de l’UE est égale à la note la plus basse. Toute note supérieure ou égale à 10/20, sera « reportée » d’une session à l’autre automatiquement. Aucune note ne sera reportée automatiquement d’une année à l’autre (à voir avec le coordonnateur en début d'année).
*Le point de déficit se comptabilise par la différence entre 10 et la note obtenue si elle est inférieure à 10.
Langue(s) d'évaluation
- français