-
Partager cette page
Gestion architecturale des espaces dans les institutions de santé
Titulaire(s) du cours
Marie-Pierre TOURNEUR (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
GEST-L-505 est un cours théorique sur tous les éléments faisant partie d'un projet d'IS.
GEST-L-506 est un cours contenant quelques notions théoriques pour comprendre en quoi consiste la programmation des IS et comment elle s'opère. Ensuite les étudiants sont amenés à réalisés un travail de programmation.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Tout gestionnaire d'une I.S. est confronté un jour ou l'autre de sa carrière professionnelle à une opération de réhabilitation ou de restructuration, voire de nouvelle construction. Il importe donc qu'il acquière les notions de base sur la genèse d'un projet et sur les techniques présentes dans ce type d'établissement. Et cela afin de donner au futur responsable une meilleure maîtrise de l'espace pour l'adapter aux besoins évolutifs.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
GEST-L-505 = cours magistral
GEST-L-506 = exercices dirigés
Contribution au profil d'enseignement
Master en santé publique, finalité gestion
Autres renseignements
Contacts
mail : marie-pierre.tourneur@ulb.ac.be
mobile : +32.475.82 97 66
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
GEST-L-505 : examen écrit basé sur les notes de cours et l'enseignement hebdomadaire à l'ESP
GEST-L-506 : rédaction d'un travail de programmation sur base de l'enseignement théorique et le cours GEST-L-505
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Moyenne arithmétique entre les deux cours GEST-L-505 et GEST-L-506, c'est-à-dire entre l'examen théorique et le travail écrit.
Chaque activité d'apprentissage (GEST-L-505 et GEST-L506) doit être supérieure à 10/20 afin de valider l'unité d'enseignement (GEST-L-5311)
Langue(s) d'évaluation
- français