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Marketing management
Titulaire(s) du cours
Catherine JANSSEN (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
A la fin du cours, les étudiants seront capables de :
- Comprendre les enjeux du marketing contemporain et le rôle du marketing pour l’organisation
- Comprendre et utiliser les concepts et outils-clés du marketing
- Comprendre la démarche et la culture du marketing
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours théoriques
Etudes de cas
Contribution au profil d'enseignement
L'unité d'enseignement vise à fournir aux étudiant.e.s les concepts fondamentaux du marketing tels que la segmentation, le ciblage et le positionnement ainsi que de donner les bases concernant les décisions liées aux produits, au prix, à la distribution et à la communication, qui sont essentiels à acquérir pour être capable de suivre des cours de marketing plus avancés en Master.
Ce cours contribue donc à l'objectif suivant du profil d'enseignement: Appliquer des concepts, des outils et des modèles fondamentaux en économie et en gestion pour formuler un problème bien défini et proposer une solution multidisciplinaire adaptée au contexte économique.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Il n’y pas de livre obligatoire pour ce cours.
Cependant, le contenu du cours se base en grande partie sur l’ouvrage suivant : Kotler, Keller, Manceau, et Hemonnet (2019), Marketing Management, 16e édition, Pearson France.
Autres renseignements
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
100% examen écrit.
L’objectif de l’examen est d’évaluer tant les connaissances théoriques des étudiants que leur capacité à appliquer la théorie à des cas concrets.
Langue(s) d'évaluation
- français