-
Partager cette page
Séminaire d'archéologie précolombienne
Titulaire(s) du cours
Peter EECKHOUT (Coordonnateur) et Valentine WAUTERSCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Le cours comprend une partie ex-cathedra sous la forme d’une présentation générale du thème de recherches (qui change chaque année). La méthodologie de recherche est abordée de façon concrète par la lecture critique d’un article scientifique où les étudiants sont invités à donner leur avis et à l’argumenter.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Initier les étudiants aux principales problématiques qui traversent la discipline et leur enseigner les démarches méthodologiques indispensables à la réalisation d’un travail de recherche et de réflexion en archéologie précolombienne.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Les exercices consistent en la réalisation d’un travail écrit individuel en rapport avec le thème général et la participation aux débats organisés dans le cadre du séminaire.
Contribution au profil d'enseignement
Initier les étudiants aux principales problématiques qui traversent la discipline et leur enseigner les démarches méthodologiques indispensables à la réalisation d’un travail de recherche et de réflexion en archéologie précolombienne.
Références, bibliographie et lectures recommandées
fournis au cours en fonction du thème
Autres renseignements
Contacts
titulaire
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Examen oral
- Présentation orale
Travail personnel
Examen oral
Présentation orale
- 50% examen oral sur les six sessions de cours ex cathedra
- 25% sur les lectures d'articles scientifiques (présentation d'un article au choix + participation active aux discussions concernant les autres articles)
- 25% présentation oral et travail écrit sur une pièce des collections Amérique des MRAH
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
50% examen oral sur les six sessions de cours ex cathedra
25% sur les lectures d'articles scientifiques (présentation d'un article au choix + participation active aux discussions concernant les autres articles)
25% présentation oral et travail écrit sur une pièce des collections Amérique des MRAH
Langue(s) d'évaluation
- français