-
Partager cette page
Anglais III
Titulaire(s) du cours
Isabelle MEURET (Coordonnateur), Justine KEMLO et Carole SPERONICrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
La partie théorie est consacrée à l'étude de l'anglais des médias et dans les médias. Revue de presse hebdomadaire, étude de l'anglais médiatique à travers l'actualité (presse écrite, journaux télévisés, vidéos en ligne). Compréhension à l'audition de programmes audios et vidéos; compréhension à la lecture sur la base de textes d'actualité provenant de la presse anglophone. Introduction aux médias anglophones.
La partie exercices s'articule en modules de compétences. Ces modules sont accessibles sur inscription.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Il s'agit d'un cours d'anglais spécifique, à savoir un cours d'anglais des médias, et de l'anglais dans les médias. Les objectifs généraux, en termes d'aptitudes langagières, consistent à développer les compétences productives (expression écrite et parlée), ainsi que la compréhension à la lecture et à l'audition au niveau B2 sur l'échelle du Cadre Commun Européen de Référence. De manière plus spécifique, et à la fin du cours, les étudiants devront pouvoir comprendre et interpréter la signification de titres de presse, et de lire des textes issus de la presse internationale en anglais. Ils auront acquis un vocabulaire spécifique au monde des médias et des faits d'actualité, et seront capables de s'exprimer de manière critique sur des sujets abordés en cours. L'étudiant sera également à même de comprendre des programmes d'information ou culturels diffusés sur podcast ou en vidéo.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Pratique de l'anglais I - Pour tous les programmes
5 crédits - William James WOODFORD (Coordonnateur)
Cours pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Théorie: enseignement magistral et exercices
Exercices: exercices dirigés en groupes
Travail individuel : Réalisation obligatoire d’un portfolio par thématique abordée
Contribution au profil d'enseignement
Références, bibliographie et lectures recommandées
Tous les documents disponibles sur l'université virtuelle (slides, notes de cours, etc.).
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
Carole Speroni - carole.speroni@ulb.be
Justine Kemlo - justine.kemlo@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Autre
Examen écrit
Autre
Examen écrit : contenu du cours, vocabulaire, compréhension à l'audition, rédaction
Portfolio : drills non certificatifs et exercices créatifs certificatifs
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
L’examen écrit compte pour 70% de la note finale. La partie certificative du portfolio compte pour 30% de la note finale.
Les parties certificative et non certificative du portfolio doivent impérativement avoir été complétées et soumises dans les délais impartis pour avoir accès à l’examen écrit.
Langue(s) d'évaluation
- anglais