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Analyse I
Titulaire(s) du cours
Yves DE SMET (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Equations différentielles élémentaires du 1er et du 2ème ordre. Fonctions vectorielles, courbes paramétrées. Fonctions de plusieurs variables réelles : limite, dérivée partielle, différentielle, développement de Taylor, extrémants libres, extrémants liés, surface et variétés, sous-espaces tangents, intégrales de Riemann, intégrales multiples, intégrales curvilignes.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Au terrme de l'apprentissage l'étudiant...
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maîtrise les concepts d'analyse visés et est capable de les décliner dans des contextes mathématiques légèrement différents de ceux déjà rencontrés
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est capable de décoder/reconnaître finement la formulation spécifique d'un énoncé
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est capable d'appliquer la théorie visée pour résoudre un problème et d'effectuer les calculs nécessaires à cette résolution
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est capable d'analyser un énoncé ouvert, de choisir les éléments de réponse pertinents dans la théorie visée et de les agencer en un raisonnement mathématique cohérent
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a acquis une autonomie pour décoder/interpréter des contenus mathématiques nouveaux, et suivre un raisonnement mathématique
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utilise à bon escient les notions permettant le raisonnement logique: hypothèses, implications, etc...
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fait clairement la distinction entre une démonstration et un argument de plausibilité et peut repérer des erreurs de raisonnement
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
MATHH1004
Cours co-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Cours ayant celui-ci comme co-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours magistral et séances d'exercices (par groupes d'une trentaine d'étudiants)
Références, bibliographie et lectures recommandées
voir plan de cours
Support(s) de cours
- Syllabus
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
Résoudre concrètement des problèmes techniques et scientifiques complexes en mobilisant un large spectre de connaissances dans le domaine des sciences et techniques :
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collecter, analyser et synthétiser les connaissances,
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faire preuve d'expertise et de polyvalence dans le domaine des sciences et techniques en mobilisant des connaissances pour résoudre un problème,
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assimiler facilement et rapidement de nouveaux concepts.
Autres renseignements
Contacts
Yves DE SMET
Campus Plaine 2.N.216
02/650.59.57
yves.de.smet@ulb.ac.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
Examen écrit portant tant sur la théorie (50%) que la pratique (50%), questions ouvertes et évaluation insistant sur la rédaction des justifications.
Langue(s) d'évaluation
- français