-
Partager cette page
Mémoire
Titulaire(s) du cours
Laurence VAN MELDEREN (Coordonnateur)Crédits ECTS
30
Langue(s) d'enseignement
Inconnu
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Mémoire de fin d'études
Contribution au profil d'enseignement
Le mémoire de fin d'étude contribue à l'acquisition de l'ensemble des compétences du profil d'enseignement.
Autres renseignements
Contacts
Fabienne Andris
Email: fabienne.andris@ulb.be
Campus
Campus Biopark Gosselies, Autre campus
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Le mémoire sera rédigé conformément au « Guide pratique pour la rédaction d’un mémoire de fin d’études » disponible sur le site de l'université virtuelle.
La date limite de dépôt des mémoires est fixée annuellement par le jury et communiqué aux étudiants début janvier. Le non-respect de la date de dépôt entrainera de manière automatique l'ajournement pour la session concernée.Le travail sera présenté oralement, en français ou en anglais, en 15-20 minutes. L’étudiant répondra ensuite aux questions des deux rapporteurs qui disposeront d'environ 10 minutes pour leur intervention, et à celles des autres membres du jury qui souhaiteraient intervenir. Le temps total de la défense ne devrait pas excéder 40 minutes.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note globale du mémoire sera établie par le jury de mémoire selon les critères suivants :
- une note d'évaluation de la prestation globale de l'étudiant dans le service d'accueil, attribuée par le promoteur (pondération 25%).
- une note d'évaluation de la qualité du document, établie par le jury de mémoire sur proposition des rapporteurs (pondération 25%).
- une note sur l'exposé oral, établie par le jury de mémoire (pondération 10%).
- une note sur la défense, établie par le jury sur proposition des rapporteurs (pondération 25%)
- une note sur la prestation globale de l'étudiant (exposé et défense du mémoire), établie par le jury de mémoire (pondération 15%).
Langue(s) d'évaluation
- anglais
- français