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MORF-G2205

Anatomie et radiologie - module 2

année académique
2023-2024

Titulaire(s) du cours

Benoît BEYER (Coordonnateur) et Serge VAN SINT JAN

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Anatomie viscérale: apparail digestif, système uro-génital. Notions intégrées relatives au développement embryonnaire des structures concernées, de radio-anatomie, et de topographie générale.

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Voir anatomie module 1

Pré-requis et Co-requis

Cours pré-requis

Cours co-requis

Cours ayant celui-ci comme pré-requis

Cours ayant celui-ci comme co-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Enseignement magistral largement illustré par des diaporamas, des vidéos, complété par des travaux pratiques: démonstrations, dissections personnelles... L'accès aux dissections peut être conditionné à la réussite d'un test sur l'UV (à livre ouvert) permettant d'apprécier la préparation de la séance correspondante.

Contribution au profil d'enseignement

Voir anatomie module 1

Références, bibliographie et lectures recommandées

Voir anatomie module 1: références identiques.

Autres renseignements

Contacts

Prof. S. Louryan

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Autre

Autre

Examen écrit à questions ouvertes, comportant des questions visuelles projetées et des questions de réflexion cliniques. Un nombre de points sur 20 égal au nombre d'interrogations s'obtiennent par évaluation continue (interrogations) lors des travaux pratiques. La présence aux TP étant obligatoire, toute absence non rattrapée se soldera par l'interdiction de passer l'examen au cours des deux sessions. Sur base d'un motif légitime, les modalités de rattrapage seront précisées à l'étudiant concerné. Ceci à l'exception de certains cas les premières semaines en fonction des retards des dossiers d'inscription, où, sur base de la date d'inscription, les absences seront considérées comme justifiées avant cette date.

L'attention des étudiants est portée sur le fait que de graves erreur à implication médicale ou des lacunes majeures peuvent mener à une notation de 0 pour une question, même si le reste de la réponse contient des éléments corrects.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Les différentes matières sont intégrées.

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes