-
Partager cette page
Langue arabe III - Partie 2
Titulaire(s) du cours
Mehdi MOUSLIM (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Arabe
Contenu du cours
Apprentissage de l'arabe moderne oral et écrit.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Renforcer les compétences suivantes : lire/écrire /traduire/s'exprimer/communiquer.
Approfondir les connaissances grammaticales.
Maîtriser les principaux courants et outils d’analyse de la linguistique et comprendre les enjeux de la discipline dans ses différentes perspectives.
Développer de façon progressive une excellente compétence communicative et faire preuve de connaissances métalinguistiques explicites pour l'arabe.
Comprendre les enjeux sociaux et culturels des pays arabes et des sociétés arabophones.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Méthode interactive. L'accent est mis sur les aptitudes de
communication. Théorie grammaticale et pratique sont équilibrées.
Contribution au profil d'enseignement
L'apprentissage de l'arabe est fondamental pour aborder certains des cours d'histoire, de littérature, etc. du cursus des étudiants ayant l'arabe comme langue A ou B
Références, bibliographie et lectures recommandées
Les aventures de l'inspecteur Ali à Beyrouth et à Fes, Paris , IMA
Le mot et l'idée (kalima et fikra)
Manuel d'arabe moderne, vol.2, Deheuvels, Inalco
Autres renseignements
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
examen écrit
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
note globale de l'examen écrit portant sur l'ensemble du quadrimestre
Langue(s) d'évaluation
- Arabe
- français