-
Partager cette page
ORIE-B471
Langue chinoise perfectionnement II
Titulaire(s) du cours
Jin Sun (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Chinois
Contenu du cours
Le cours s'appuie sur l'étude de documents authentiques abordant divers sujets, à partir de lectures, de documents audiovisuels, de discussions et de productions écrites. Les activités d’apprentissage sont individuelles et collectives. Les composantes linguistiques, sociologiques et culturelles sont développées à partir de situations de communication authentique écrites et orales dans une langue nuancée abordant les différents registres de langue.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Le cours vise à amener les étudiants à :
- comprendre des messages oraux : comprendre les points essentiels d'une intervention ou d'une discussion exprimée dans une langue standard relative à des sujets courants, y compris des récits courts.
- comprendre des messages écrits : comprendre des textes rédigés dans une langue standard, relatifs à des sujets de la vie courante et/ou du travail, la narration d'événements, et identifier l'information pertinente dans des documents courants.
- prendre part à une conversation : suivre les points principaux d'une discussion dans une langue standard, comprendre et réagir adéquatement aux propos d'autres interlocuteurs, et émettre un point de vue personnel.
- s’exprimer oralement en continu : raconter une histoire, une expérience, etc., décrire un événement réel ou imaginaire, exprimer ses opinions, ses ambitions, ses souhaits.
- s’exprimer par écrit : produire des textes sur des sujets variés de la vie courante, raconter une histoire, décrire un événement, un voyage, réels ou imaginaires, relater une expérience en exprimant ses sentiments et en expliquant ses réactions, et résumer un texte contenant des informations factuelles sur un sujet courant.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Connaissance de la langue chinoise niveau intermédiaire.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Méthode interactive, communicative et actionnelle, autour de supports varies, sous forme écrite et audiovisuelle.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Disponibles sur l'UV.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
- Podcast
Autres renseignements
Contacts
jin.sun@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
- Examen écrit : 70%
- Travaux au cours et travaux personnels : 30%
Langue(s) d'évaluation
- Chinois