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Conflits et médiation, et questions spéciales
Titulaire(s) du cours
Laurent LICATA (Coordonnateur) et Nicolas VAN DER LINDENCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
L'enseignement est composé de trois parties : une partie théorique, une partie travaux pratiques, sous la forme d'une séminaire, et une dernière partie (questions spéciales) plus générale avec un·e professeur·e invité·e qui présente ses recherches dans le domaine de la psychologie sociale et interculturelle.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
- Amener les étudiant-e-s à réfléchir à leur rapport au conflit
- Enseigner des concepts et modèles du conflit et de sa résolution
- Sensibiliser aux réalités du terrain de la médiation
- Examiner de manière approfondie un champ de recherches actuel en psychologie sociale et interculturelle
Pré-requis et Co-requis
Cours co-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours magistral. Exercices structurés. Interactions avec des personnes du terrain. Jeux de rôle.
Contribution au profil d'enseignement
L'enseignement est obligatoire dans la filière Psychologie sociale et interculturelle et couvre une matière importante et pertinente aux différents domaines de cette formation : résolution de conflits, relations interpersonnelles, relations dans le groupe, relations interculturelles et intergroupes.
Références, bibliographie et lectures recommandées
voir UV
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Laurent Licata
Nicolas Van der Linden
Nathalie Philippart
Secrétaire: Luce Vercammen
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Autre
Travail personnel
Autre
Rapports écrits pour les deux premières parties (journal de bord épistolaire pour la partie théorique et le séminaire) et présence obligatoire pour questions spéciales
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Moyenne harmonique de la note du journal de bord épistolaire qui prend également en compte la présence au séminaire et au cours de Questions spéciales.
Langue(s) d'évaluation
- français