1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
ROMA-B4030

Pratique approfondie de la langue espagnole

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Maria ESTALOTE SUAREZ (Coordonnateur)

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

Espagnol

Contenu du cours

Pratique approfondie de la langue espagnole. Langue  et culture. Niveau C1-C2 du CERL. 

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant devra être capable :

  • De restituer le sens et les enjeux contextuels d'une production écrite ou orale en langue C ;

  • D'analyser la structure et l'articulation logique de l'original ;

  • De  reformuler rigoureusement en langue C, dans le respect des structures morphologiques et syntaxiques, le message véhiculé par l'original ;

  • De développer et d'exploiter, de façon autonome, le bagage lexical et syntaxique en langue C défini notamment lors des séquences d'apprentissage.

Pré-requis et Co-requis

Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises

 

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Enseignement présentiel. Pratique de la langue orale et écrite.  Exercices dirigés.
Culture et actualité espagnole et latinoaméricaine.

Références, bibliographie et lectures recommandées

  • de Prada M. et al., Uso interactivo del vocabulario y sus combinaciones más frecuentes. Nivel B2-C2. Madrid: Edelsa, 2012

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Contribution au profil d'enseignement

Mettre en pratique les compétences linguistiques et culturelles du Bachelier :

  • dans la production d'un discours oral d'un niveau équivalent à celui d’une production originale,

  • dans la production d’un texte écrit d’un niveau équivalent à celui d’une production originale,

  • dans différents domaines de spécialité,

  • dans différents registres linguistiques,

  • dans différents contextes de communication,

  • en mobilisant des ressources technologiques, documentaires et terminologiques pertinentes

  • et en motivant ses choix lexicaux, syntaxiques, stylistiques et discursifs

Autres renseignements

Informations complémentaires

 

Contacts


María Dolores ESTALOTE SUAREZ (maria.dolores.estalote-suarez@ulb.be)

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit
  • Examen oral

Examen écrit

Examen oral

Evaluation continue des synthèses orales et présentations effectuées au cours et examen final en laboratoire. Pratiques écrites au cours et à domicile.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

Examen : 100% de la note (Synthèse orale en laboratoire de langue+ examen écrit complémentaire). Les synthèses faites pendant les cours comptent pour un 20% de la note finale si cela est en bénéfice de l'étudiant.

Langue(s) d'évaluation

  • Espagnol

Programmes