-
Partager cette page
Questions de littérature hispanique II / Cuestiones de género literario II
Titulaire(s) du cours
Robin LEFERE (Coordonnateur) et Ruben José Garcia MurielCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Espagnol
Contenu du cours
Introduction à une question qui ressortit à la théorie de la littérature et discussion sur base d’un choix de textes empruntés à la littérature espagnole et/ou à la littérature hispano-américaine.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Développer une approche réflexive et critique des textes littéraires, ainsi qu'une réflexion théoriques sur la notion de genre littéraire (par exemple l'autobiographie, le roman historique, le cuento...).
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Bonne compréhension de l'espagnol oral et écrit, et compétence expressive (orale et écrite; degré d'exigence variable selon la filière)
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Séminaire (en espagnol). Il sera demandé aux étudiants de lire de nombreux textes qui illustrent l'histoire et la diversité du genre étudié, et seront débattus en classe. La participation active au séminaire est donc nécessaire pour le bon déroulement de celui-ci.
Contribution au profil d'enseignement
Le cours:
-
développe les compétences philologiques et scientifiques;
-
développes les compétences littéraires et culturelles;
-
développe les compétences linguistiques en espagnol (en particulier la compréhension à l'audition et l'expression écrite).
Références, bibliographie et lectures recommandées
cf. photocopies
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
E-mail : robin.lefere@ulb.be Tél. 02/650.40.13 Bureau AZ.3.115
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Travail personnel
- Examen oral
Travail personnel
Examen oral
- Question ouverte à réponse courte
- Question ouverte à développement long
Un ou deux travaux écrits rédigés en espagnol; examen oral. La remise (à la date prévue) des travaux écrits est une condition sine qua non pour la présentation de l'examen (qui portera notamment sur une discussion de ce travail écrit) et donc pour la réussite du cours. L'étudiant(e) aura la possibilité de faire revoir par l'assistant(e) la version pré-définitive du travail écrit, et donc de l'améliorer en fonction des indications reçues.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note finale est celle de l'examen, qui inclut donc réponses aux questions et discussion sur le travail remis préalablement.
Langue(s) d'évaluation
- Espagnol