-
Partager cette page
Techniques
Titulaire(s) du cours
Marie HALLIN (Coordonnateur) et Benoit CalcusCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Introduction à la santé au travail et éléments de technologie en santé au travail et environnemental.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Permettre une approche de gestion dans les domaines de la santé au travail, de la médecine du travail et de l'environnement technologique du travail.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Enseignement présentiel
Contribution au profil d'enseignement
Analyser et résoudre des questions complexes en rapport avec la santé et le bien-être au travail en intégrant une approche scientifique et multidisciplinaire
Introduction à la santé au travail: comprendre et intégrer les enjeux, les missions et les spécificités de la santé au travail dans le cadre général de la santé environnementale.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Voir documentation fournie au cours et sur l’Université Virtuelle
Support(s) de cours
- Université virtuelle
- Podcast
Autres renseignements
Informations complémentaires
Contacts
Catherine Bouland 02 555 4027/20 catherine.bouland@ulb.be
Marie-Christine Lahaye
Benoit CALCUS; benoit.calcus@ulb.be
Campus
Erasme
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen oral
- Rapport écrit
Examen oral
Rapport écrit
AA Introduction à la médecine du travail: Examen oral.
AA Technologie industrielle et environnementale : Rapport d’une situation de travail, analyse des paramètres de l’environnement du travailleur et propositions d’amélioration des expositions identifiées
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
L’UE est créditée si la moyenne arithmétique des notes des différentes parties qui la composent est supérieure ou égale à 10. Toutefois, la note obtenue à chacune des parties doit être supérieure ou égale à 10 afin de s’assurer de l’acquis d’un socle minimum de compétences dans chacune d’elles.
Si l’UE n’est pas créditée, et qu’au moins une note à l’une des parties est inférieure à 10, c’est la note la plus faible qui sera retenue pour l’ensemble de l’UE.
Langue(s) d'évaluation
- français