-
Partager cette page
Langue russe I
Titulaire(s) du cours
Alexandre Popowycz (Coordonnateur)Crédits ECTS
10
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
En plus du développement d'une forte capacité d'analyse d'information, de synthèse et de rédaction, l'étudiant·e se formera à la pensée critique, et établira la base pour une compréhension des enjeux sociaux et culturels des régions russophones.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Aucunes
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Cours de théorie, des exercices écrits et oraux, ces derniers en laboratoire de langues.
Cours de guidance
Références, bibliographie et lectures recommandées
A se procurer individuellement (pas en vente à l'ULB) :
Irina Mozelova: New Souvenir. Student's Book
ISBN/EAN 978-5-6045242-0-6
Support(s) de cours
- Syllabus
- Université virtuelle
Autres renseignements
Informations complémentaires
Quelques titres de référence :
A. Boulanger, Grammaire pratique du russe. Exercices avec corriges (A2/B1), éd. OPHRYS, 2013
ISBN/EAN 9782708013872
I. Kor Chanine, Introduction à la grammaire russe, A1-A2, Paris, Ellipses, 2017
ISBN/EAN 9782340022188
I. Kor Chanine, R. Roudet, Grammaire russe. Les structures de base, Paris, Ellipses, 2009
ISBN/EAN 9782729844912
Contacts
alexandre.popowycz@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Examen oral
Examen écrit
Examen oral
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
- Ev. Permanente : grammaire, compréhension à l'audition, compétences à la lecture, compétences à l’expression orale ainsi qu'écrite [a] (30%)
- Ev. Permanente : compréhension à l'audition, compétences à l’expression écrite [b] (10%)
- Examen écrit : grammaire [20%], compétences à l’expression écrite [10%]
- Examen oral : lecture et analyse [Q1], présentation [Q2] (20%), compétences à l’expression orale dans une conversation (10%)
Langue(s) d'évaluation
- français
- Russe