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TRAN-B100
Histoire de la philosophie
Titulaire(s) du cours
Sylvain DELCOMMINETTE (Coordonnateur), Didier DEBAISE, Odile GILON et Arnaud PELLETIERCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Philosophie ancienne, philosophie médiévale, philosophie moderne et philosophie contemporaine.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Initier à la philosophie par l'étude de quelques textes, figures et problèmes majeurs.
Pré-requis et Co-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Ex cathedra
Références, bibliographie et lectures recommandées
Syllabus publié au PUB et disponible sur l'université virtuelle; bibliographie distribuée en début de cours.
Support(s) de cours
- Syllabus
- Université virtuelle
Autres renseignements
Contacts
Site du cours sur l'université virtuelle
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
Examen écrit
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Un examen écrit en janvier sur la première partie du cours et un examen écrit en juin sur la deuxième partie du cours. La note finale est constituée de la moyenne des notes des deux parties.
- Si la note obtenue pour la première partie en janvier est égale ou supérieure à 10/20, elle sera automatiquement comptabilisée pour la moitié de la note finale calculée en juin.
- Si la note obtenue pour la première partie en janvier est inférieure à 10/20, l’étudiant peut décider de l’abandonner ou de la conserver. Attention, l’abandon est définitif et ce même si la note obtenue en juin est inférieure à celle obtenue en janvier. Dans le cas où la note de la première partie a été abandonnée, elle pourra donc être représentée en juin (le même jour que l’examen de la deuxième partie). La procédure d’abandon de note se fait virtuellement via votre bureau MonULB durant le mois de mars.
Les notes égales ou supérieures à 10 sont automatiquement reportées de session en session. Si les deux parties sont en échec, elles pourront être représentées en seconde session.
Langue(s) d'évaluation
- français