Vous êtes déjà titulaire d’un diplôme universitaire dans une autre matière que le droit obtenu en communauté française de Belgique ou à l’étranger ?
- Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle dans une autre matière que le droit obtenu en Communauté française de Belgique ?
-
Sous réserve de l'issue d'un examen au cas par cas du parcours antérieur réussi, les étudiants titulaires d'un diplôme universitaire de premier cycle obtenu dans une autre matière que le droit, en Communauté française de Belgique, bénéficient de la valorisation de leur premier cycle, à concurrence de 60 crédits. Ces étudiants pourront se verront donc imposer un programme de 120 crédits à acquérir pour obtenir le diplôme de bachelier. Ils sont, par défaut, dispensés des travaux pratiques liés à leurs cours de bachelier.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de deuxième cycle dans une autre matière que le droit obtenu en Communauté française de Belgique ?
-
Sous réserve de l'issue d'un examen au cas par cas du parcours antérieur réussi, les étudiants titulaires d'un diplôme universitaire de deuxième cycle obtenu dans une autre matière que le droit, en Communauté française de Belgique, peuvent accéder au master en droit aux conditions complémentaires fixées par le jury, à savoir un programme complémentaire de 60 crédits. Ces étudiants devront donc réussir 180 crédits, répartis sur trois années académiques, pour obtenir le diplôme de master en droit. Nous vous invitons à prendre connaissance de ce programme sur cette page : https://droit.ulb.be/fr/navigation/les-etudes/programmes-particuliers-droit