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Méthode et modélisation économique
Titulaire(s) du cours
P.-Guillaume MEON (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
1. La démarche de l’analyse économique
2. La représentation des variations
3. Les fonctions de production
4. La production de plusieurs produits
5. Les modèles dynamiques
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
A l’issue de cette unité d’enseignement un.e étudiant.e sera familiarisé.e avec la démarche scientifique en science économique et avec les concepts de théorie scientifique et de modèle.
Il.Elle sera capable de manipuler plus facilement les modèles et disposera d’outils utilisables dans d’autres cours.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Math-S-101 – Mathématique Générale : analyse et algèbre linéaire
Math-S-201 – Mathématique : fonctions de plusieurs variables
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Le cours consiste en un cours magistral au cours duquel des exercices sont résolus.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Aucun manuel n’est obligatoire, mais les étudiants.es sont toutefois invités à consulter des manuels de référence :
Chiang, A., et K. Wainwright, Fundamental Methods of Mathematical Economics, Mac Graw Hill, 2005.
Simon, C. P., et L. Blume, Mathématiques pour économistes, De Boeck, chapitre 10, 1998.
Chaque chapitre contient également des conseils de lecture spécifiques.
Support(s) de cours
- Syllabus
Autres renseignements
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
- Question fermée à Choix Multiple (QCM)
Le cours fait l’objet d’un examen écrit dont les annales sont disponibles auprès du Bureau étudiant.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note de l'unité d'enseignement correspond à celle de l'examen.
Langue(s) d'évaluation
- français