- Accueil
- FR
- Étudier
- Offre de formation
- fcschs
-
Partager cette page
Développer l’intelligence collective grâce aux niveaux logiques
Accroche introductive
Développons notre intelligence collective !Cette formation sur mesure est destinée exclusivement à un groupe de personnes d'une entreprise. Contactez-nous pour un devis.
Accéder aux sections de la fiche
Call to actions
-
Intitulé du programmeDévelopper l’intelligence collective grâce aux niveaux logiques
-
mnémonique du programmeFC-749
-
Programme organisé par
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
-
Type de titreformation continue
-
Accessible en reprise d'étudesoui
-
Type d'horaireEn journée
-
Langues d'enseignementfrançais
-
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
-
Campusen partie en présentiel à l'ULB (campus du Solbosch) et en partie en ligne via l'application Zoom
-
Catégorie / ThématiqueSciences et techniques - Gestion/Sciences humaines et sociales - Information et communication
-
E-mail de contact
-
Téléphone de contact
Présentation
Détails
Informations générales
Type de titreformation continue
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
Langue(s) d'enseignementfrançais
Type d'horaireEn journée
Campusen partie en présentiel à l'ULB (campus du Solbosch) et en partie en ligne via l'application Zoom
Catégorie(s) - Thématique(s)Sciences et techniques - Gestion/Sciences humaines et sociales - Information et communication
Faculté(s) et université(s) organisatrice(s)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
oui
Formatrice
Sophie Fétu est coach, formatrice & autrice. Titulaire d’un Master en Sciences Po (ULB), elle a longtemps œuvré pour des organisations internationales et bruxelloises. Depuis 15 ans, elle accompagne les individus et systèmes vers plus de conscience et d’efficacité collectives. Elle enseigne aussi le yoga.
Contacts
Présentation
Objectifs de la formation
- Découvrir un outil de réflexion et d’intervention ultra efficace
- Aligner les six niveaux pour développer nos projets
- Identifier les cadenas qui empêchent la fluidité interne & externe
- Développer sa créativité avec précision pour inspirer
- Identifier un objectif contributif & créer un plan d’action
Horaire
En journée
- Jour 1 : de 9h00 à 16h00
- Jour 2 : de 9h00 à 12h00
- Jour 3 : de 9h00 à 12h00
Les + de la formation
- Une méthode simple & puissante à la fois
- 12 heures de formation pour comprendre & intervenir
- Donner de la plus-value sociétale à ses projets
Calendrier & inscriptions
Public ciblé
Enseignant·e·s, journalistes, médecins, acteurs sociaux, toute catégorie de citoyen·ne·s soumis·es à des dilemmes de décision, en particulier en temps de crise.
Calendrier & inscriptions
Renseignements complémentaires
Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :
-
un tarif réduit pour les personnes sans emploi
-
un paiement partiel voire complet des frais d'inscription pour les membres du PATGS de l'ULB, selon certaines conditions (plus d'informations auprès de la Cellule formation de l'ULB : https://portail.ulb.be/fr/emploi-et-carriere/formations)
-
une intervention du fonds de formation de votre secteur, par exemple le Fonds 4S (CP 329) : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/
Programme
Contenu de la formation
Venez voyager en conscience à travers six étapes qui favoriseront votre alignement et votre contribution sociétale.
En utilisant l’outil des « Niveaux logiques », nous allons prendre appui sur différentes parties qui nous constituent individuellement afin de générer des actions nourrissantes collectivement. Et nous verrons que ce qui est vrai pour les humains l’est aussi pour les organisations.
En effet, chaque organisme ou écosystème vit à partir de six grands niveaux : l’environnement, le comportement, les capacités, les valeurs & croyances, l’identité et le spirituel.
Parfois, il manque de fluidité entre ces derniers, ce qui bloque la concrétisation de ce que nous souhaitons au plus profond de nous et nous empêche d’être inspirant·e.
L’approche méthodologique globale est basée sur :
- 1/3 d'apports théoriques - 2/3 de mises en situation professionnelles ou personnelles
- Une pédagogie active (intuition, jeux, essais/erreurs…)
- Un feedback constructif
- Un repérage d'axes de développement