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Communication efficace : Adaptez-vous à vos interlocuteurs
Accroche introductive
Cette formation sur mesure est destinée exclusivement à un groupe de personnes d'une entreprise. Contactez-nous pour un devis.
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Intitulé du programmeCommunication efficace : Adaptez-vous à vos interlocuteurs
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mnémonique du programmeFC-775
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Programme organisé par
- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
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Type de titreformation continue
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Secteur et domaine d'étudesSciences humaines et sociales/Sciences humaines et sociales
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Accessible en reprise d'étudesoui
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Type d'horaireEn journée
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Langues d'enseignementfrançais
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Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
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CampusSolbosch
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Catégorie / ThématiqueSciences humaines et sociales - GRH/Sciences humaines et sociales - Information et communication
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E-mail de contact
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Téléphone de contact
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Renseignements supplémentaires
Présentation
Détails
Informations générales
Type de titreformation continue
Durée de la formationcourte (2 à 5 jours)
Langue(s) d'enseignementfrançais
Type d'horaireEn journée
CampusSolbosch
Catégorie(s) - Thématique(s)Sciences humaines et sociales - GRH/Sciences humaines et sociales - Information et communication
Faculté(s) et université(s) organisatrice(s)- Centre de Formation continue en Sciences humaines et sociales
- Faculté de Philosophie et Sciences sociales
oui
Contacts
Présentation
Objectifs de la formation
leurs interlocuteurs/interlocutrices pour apprendre à communiquer de manière plus efficace.
Renseignements complémentaires
Une formation qui a pour objectif de donner des outils de gestion concrets, pratiques, faciles d’usage et adaptés à leur réalité.
Un parcours de formation décomposé en module d'un jour au cours desquels les participants reçoivent des outils facile à utiliser. Cette formation est basée sur la pratique et génère un apprentissage durable et un véritable saut de compétences.Supports pédagogiques
- En début de chaque journée, les participant·e·s reçoivent les supports théoriques (slides et autres schémas ou graphiques) nécessaires à la pratique des exercices de la journée.
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Au fur et à mesure de l’avancement de la théorie, ils/elles reçoivent le matériel nécessaire à la mise en pratique : explication des jeux de rôles, énoncé des cas pratiques, ainsi que différents outils « standards » proposés (ex : grille d’évaluation pour un entretien de recrutement).
- A la fin de la journée, ils/elles reçoivent par e-mail les slides de la formation de la journée enrichie par les photos des différents exercices réalisés tout au long de la journée.
Horaire
En journée
- Jour 1 : de 9h30 à 16h30
- Jour 2 : de 9h30 à 16h30
Calendrier & inscriptions
Calendrier & inscriptions
Renseignements complémentaires
Des possibilités d'aide existent pour pouvoir suivre cette formation :
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un tarif réduit pour les personnes sans emploi
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un paiement partiel voire complet des frais d'inscription pour les membres du PATGS de l'ULB, selon certaines conditions (plus d'informations auprès de la Cellule formation de l'ULB : https://portail.ulb.be/fr/emploi-et-carriere/formations)
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une intervention du fonds de formation de votre secteur, par exemple le Fonds 4S (CP 329) : https://www.fonds-4s.org/soutien-formation/formations-cle-sur-porte/
Programme
Contenu de la formation
- Introduction
- Communication verbale
- Communication non verbale
- La « première impression »
- Les bases d’une bonne communication
- Etre en phase avec ses interlocuteurs/interlocutrices
- Les obstacles à une bonne communication
- Le langage imprécis
- Les interprétations
- Les aprioris et nos « cartes du monde »
- Ecoute active
- Introduction
- Ses caractéristiques