-
Partager cette page
Anglais 3e langue
Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
anglais
Contenu du cours
Afin d’adapter le cours le mieux possible aux compétences, souhaits, besoins et acquis préalables des étudiants inscrits, le programme de celui-ci est conçu de manière très flexible. Il portera sur les six compétences d’apprentissage d’une langue (compréhension, expression et interaction orales et écrites) Il comportera également l’étude d’aspects culturels (artistiques, politiques, économiques, sociaux) liés à cette langue… et favorisera les incursions dans le domaine de la traduction de cette troisième langue
Cours magistral et exercices à compléter entre les cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
L’objectif du cours est de proposer un apprentissage accéléré et approfondi de la troisième langue (ainsi que des aspects de traduction et culturels liés à celle-ci) en prenant en compte les acquis des étudiants en matière de langues (expérience dans le processus d’apprentissage d’une langue, compétences acquises en linguistiques et traduction, etc.).
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Le cours GERM B 3100 permet aux étudiants soit d´acquérir des connaissances de la langue et culture soit approfondir leur connaissances
- aucun prérequis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Le cours offre une grande variété des méthodes et stratégies
Un enseignement varié et flexible se basant sur théorie ainsi que production de la langue anglaise ( une partie peut se donner en ligne)
Support de cours sur UV – "course notes" par session
Références, bibliographie et lectures recommandées
TBD - selon les besoins des étudiant(e)s
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
- Acquérir des connaissances dans des domaines divers
- Utilise efficacement les outils bureautiques et logiciels & se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence
- S´approprier les codes et conventions des cultures étrangère & identifier les différences culturelles = démontrer une réelle connaissance des cultures
- Ce cours permettra à l’étudiant d’ajouter à ses compétences une troisième langue, en cours de maitrise
Autres renseignements
Informations complémentaires
nouveau cours - contenu flexible
tout le monde est la bienvenue
Contacts
Dr. Willmott - susanne.willmott@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Portfolio
- Examen oral
Examen écrit
Portfolio
Examen oral
completion of portfolio . including exam preparation (further details: first class)
reading exercises, listening tasks and written work 8the exact level depends on the proficiency of this year´s cohort
spoken discussions (recorded and impromptu) and presentation
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
La note obtenue à l’épreuve écrite constitue 40% de la note finale pour le cours et idem pour l´examen oral.
La note obtenue pour le portfolio constitue 20% de la note finale pour le cours. (NB erreurs dans les dossiers ne comptent pas !)
Attention : si le portfolio n'est pas soumis au cours du quadrimestre selon les consignes, la note obtenue à l’épreuve "examen" (oral et écrit) ne sera pas validée en première session ; le cas échéant, le travail doit être soumis en deuxième session.En cas d’échec l’étudiant(e) devra représenter la ou les partie·s non-réussie·s.
En cas de seconde session, les modalités des épreuves et la pondération des notes seront identiques.
Langue(s) d'évaluation
- anglais