année académique
2024-2025

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

anglais

Contenu du cours

Afin d’adapter le cours le mieux possible aux compétences, souhaits, besoins et acquis préalables des étudiants inscrits, le programme de celui-ci est conçu de manière très flexible. Il portera sur les six compétences d’apprentissage d’une langue (compréhension, expression et interaction orales et écrites) Il comportera également l’étude d’aspects culturels (artistiques, politiques, économiques, sociaux) liés à cette langue… et favorisera les incursions dans le domaine de la traduction de cette troisième langue

Cours magistral et exercices à compléter entre les cours

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)


L’objectif du cours est de proposer un apprentissage accéléré et approfondi de la troisième langue (ainsi que des aspects de traduction et culturels liés à celle-ci) en prenant en compte les acquis des étudiants en matière de langues (expérience dans le processus d’apprentissage d’une langue, compétences acquises en linguistiques et traduction, etc.).

Pré-requis et Co-requis

Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises

Le cours GERM B 3100 permet aux étudiants soit d´acquérir des connaissances de la langue et culture soit approfondir leur connaissances 
- aucun prérequis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Le cours offre une grande variété des méthodes et stratégies

Un enseignement varié et flexible se basant sur théorie ainsi que production de la langue anglaise ( une partie peut se donner en ligne)

Support de cours  sur UV – "course notes" par session


 

Références, bibliographie et lectures recommandées

TBD - selon les besoins des étudiant(e)s

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Contribution au profil d'enseignement

  • Acquérir des connaissances dans des domaines divers
  • Utilise efficacement les outils bureautiques et logiciels & se servir avec discernement de dictionnaires et ouvrages de référence
  • S´approprier les codes et conventions des cultures étrangère & identifier les différences culturelles = démontrer une réelle connaissance des cultures
  • Ce cours permettra à l’étudiant d’ajouter à ses compétences une troisième langue, en cours de maitrise

Autres renseignements

Informations complémentaires

nouveau cours  - contenu flexible 
tout le monde est la bienvenue

Contacts

Dr. Willmott - susanne.willmott@ulb.be

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit
  • Portfolio
  • Examen oral

Examen écrit

Portfolio

Examen oral

completion of portfolio . including exam preparation (further details: first class)
reading exercises, listening tasks and written work 8the exact level depends on the proficiency of this year´s cohort
spoken discussions (recorded and impromptu) and presentation

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

La note obtenue à l’épreuve écrite constitue 40% de la note finale pour le cours et idem pour l´examen oral.
La note obtenue pour le portfolio constitue 20% de la note finale pour le cours. (NB erreurs dans les dossiers ne comptent pas !)

Attention : si le portfolio n'est pas soumis au cours du quadrimestre selon les consignes, la note obtenue à l’épreuve "examen" (oral et écrit) ne sera pas validée en première session ; le cas échéant, le travail doit être soumis en deuxième session.En cas d’échec l’étudiant(e) devra représenter la ou les partie·s non-réussie·s.
En cas de seconde session, les modalités des épreuves et la pondération des notes seront identiques.

Langue(s) d'évaluation

  • anglais

Programmes