1. Accueil
  2. FR
  3. Étudier
  4. Offre de formation
  5. UE
HAAR-B5265

Séminaire CReA - Patrimoine

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Agnès VOKAER

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Thématiques annuelles liées à la pratique de l'archéologie

Thème du séminaire 2024-2025 : L'archéozoologie

Cette année exceptionnellement le cours aura lieu au second quadrimestre
 

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

Donner aux étudiants une formation de pointe sur des problématiques liées à la pratique de l'archéologie, des questions méthodologiques ou d'actualité.

Pré-requis et Co-requis

Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises

Pas de pré-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Cycle de conférences, invités extérieurs. Certaines conférences peuvent avoir lieu en anglais.
Il est demandé aux étudiants d'assister à chaque conférence et de réaliser un travail sur deux conférences de leur choix.
Le séminaire est conçu sur un mode interactif, une plage de temps est réservée aux questions que les étudiants souhaiteraient poser aux conférenciers.
La présence au séminaire est obligatoire!


 

Références, bibliographie et lectures recommandées

Les articles recommandés par les conférenciers et qui complètent leur présentation seront disponibles sur l'UV.

Support(s) de cours

  • Université virtuelle

Autres renseignements

Informations complémentaires

Les pdf des ppt des conférences seront postés sur l'UV

Contacts

Agnès Vokaer: agnes.vokaer@ulb.be
 

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Travail personnel

Travail personnel

Travail écrit sur base d'un choix de deux conférences
 

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

La note finale est sur base du travail écrit mais la présence et la participation au séminaire (questions posées au conférencier, notamment pour les conférences qui sont le sujet de votre travail) sont également prises en compte.
 

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes