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La ville des 18e et 19e siècles : paysages urbains historiques et enjeux actuels
Titulaire(s) du cours
Christophe LOIR (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Durant l'année académique 2024-2025, une partie du cours sera liée à la Brussels Biennale Neoclassic et à au projet de recherche en cours "La rue dans tous ses états : nouvelles perspectives en histoire urbaine (Europe, Amériques, 17e-20e siècles)nouvelles perspectives en histoire urbaine (Europe, Amériques, 17e-20e siècles)".
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
A l'issue de cette unité d'enseignement, l'étudiant devrait être capable de comprendre les caractéristiques et les enjeux patrimoniaux actuels des paysages urbains historiques. Pour ce faire, il aura appris à développer une approche à la fois historique, urbanistique et patrimoniale des espaces urbains.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Méthodes d'enseignement : présentiel et sur le terrain
Activités d'apprentissages : cours magistraux, excursions, travaux personnels (exposés)
Références, bibliographie et lectures recommandées
Bibliographie fournie au cours
Support(s) de cours
- Université virtuelle
Autres renseignements
Informations complémentaires
La présence au cours est obligatoire.
Contacts
Mail : christophe.loir@ulb.be
Entretiens sur rendez-vous
Campus
Solbosch, Hors campus ULB
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Présentation orale
- Travail de groupe
Présentation orale
Travail de groupe
L'évaluation est basée sur la participation aux ateliers-cours et sur la présentation d'exposés oraux.
Comme l'évaluation est basée sur la participation aux ateliers et sur les exposés oraux présentés au sein de ces ateliers durant l'année (hors session), il n'y a aucune possibilité de seconde session.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
30% : note de présence et de participation aux cours
70% : exposés oraux.
Si l’étudiant comptabilise plus de 2 absences, la note finale ne pourra être supérieure à 6/20.
Langue(s) d'évaluation
- français