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MATH-S1011

Mathématique générale : analyse

année académique
2024-2025

Titulaire(s) du cours

Luca Paolo Merlino (Coordonnateur) et Maxime Boucher

Crédits ECTS

5

Langue(s) d'enseignement

français

Contenu du cours

Notions de base, suites et séries, topologie dans R, limites de fonctions, fonctions continues, dérivées, intégrales

Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)

A la fin de l'unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
- Identifier les méthodes susceptibles de résoudre un problème mathématique défini
- Raisonner d'un point de vue logique en s'appuyant sur les outils mathématiques
- Construire la solution à des problèmes complexes en faisant preuve d'inventivité

Pré-requis et Co-requis

Cours ayant celui-ci comme pré-requis

Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages

Cours magistral
Exercices dirigés

Contribution au profil d'enseignement


LG2. Logique académique
LO 2.2  Faire preuve de raisonnement logique et abstrait et développer une approche autonome de l'apprentissage

LG3 Compétences quantitatives
LO 3.1  Résoudre des problèmes courants en mathématique
LO 3.3  Evaluer la qualité d'une analyse numérique d'un problème économique

Références, bibliographie et lectures recommandées

  • Cours de mathématiques pour économistes, 1989, Philippe Michel, Economica
  • Mathématique pour économistes et gestionnaires, 2010, Louis Esch, 4e édition, ouvertures économiques, De Boeck Université

Support(s) de cours

  • Université virtuelle
  • Syllabus

Autres renseignements

Contacts

Luca Paolo MERLINO Bâtiment R42 - 6e niveau - bureau R42.6.216 - Tél.: (02) 6504325 - e-mail: luca.paolo.merlino@ulb.be
Maxime BOUCHER - e-mial: maxime.boucher@ulb.be

Campus

Solbosch

Evaluation

Méthode(s) d'évaluation

  • Examen écrit

Examen écrit

  • Question ouverte à réponse courte
  • Question fermée à Choix Multiple (QCM)
  • Question fermée Vrai ou Faux (V/F)

Si les épreuves peuvent se dérouler en présentiel:
Une épreuve écrite dispensatoire portant sur la théorie et les exercices est organisée durant la session de janvier. Il est possible de (re)présenter cette épreuve durant la session de mai/juin. Dans ce cas, la note obtenue remplace celle de l'épreuve de janvier.

En seconde session un examen écrit du même type qu'en première session est organisé.

Si les épreuves ne peuvent se dérouler en présentiel, d'autres modalités seront communiquées.

Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)

100% examen écrit.

Langue(s) d'évaluation

  • français

Programmes