-
Partager cette page
Mémoire
Titulaire(s) du cours
Yves ROISIN (Coordonnateur)Crédits ECTS
30
Langue(s) d'enseignement
anglais, français
Contenu du cours
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Pré-requis et Co-requis
Cours pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
L'étudiant sera intégré au sein d'une équipe de recherche, sous la responsabilité d'un directeur de mémoire. Par son directeur ou d'autres membres de l'équipe, il sera introduit à la problématique envisagée et à la littérature correspondante, il sera accompagné dans la mise au point de ses objectifs et de sa méthodologie, et il sera formé aux techniques appropriées. Il sera le cas échéant guidé dans le traitement de ses données et la rédaction de son travail.
Autres renseignements
Informations complémentaires
Le projet de mémoire (BIOL-F418) étant prérequis/corequis pour le mémoire (MEMO-F537), les étudiants doivent avoir acquis les crédits du projet avant d'entamer les travaux préparatoires au mémoire. Les étudiants qui souhaitent présenter leur mémoire mais n'ont pas obtenu les crédits du projet lors d'une année académique antérieure devront obtenir ces crédits au plus tard à la fin du premier quadrimestre. Une séance de défense de projets sera spécialement organisée à cette fin avant les vacances de décembre.
Campus
Plaine, Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Présentation orale
- Rapport écrit
Présentation orale
Rapport écrit
La défense orale du mémoire se fait obligatoirement en présentiel. Sur demande préalable et uniquement pour raison impérieuse, indépendante de la volonté de l'étudiant, le jury pourra exceptionnellement accorder une dérogation à cette disposition.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
À l'issue de la défense orale, le directeur et les lecteurs du mémoire proposent chacun une note globale pour l'ensemble du travail. La note finale sera soit la moyenne arithmétique de ces notes, soit une note modulée obtenue après discussion, en présence des membres du jury ayant assisté à l'épreuve, par consensus ou après un vote.
Langue(s) d'évaluation
- français
- (éventuellement anglais )