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Anatomie
Titulaire(s) du cours
Serge VAN SINT JAN (Coordonnateur) et Véronique FEIPELCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Anatomie générale. Eléments d'anatomie fonctionnelle et clinique.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Vision dans l'espace tridimensionnel, connaissance passive de rudiments de latin et d'anglais pour la nomenclature.
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Examen écrit portant sur le cours théorique sous forme de diverses modalités (QCM, questions ouvertes, questions d'identification), et comportant des problèmes à visée pré-clinique.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Anatomie: Tous les grands traités d'anatomie descriptive portant sur le système musculosquelettique (Sobotta, Netter).
Du matériel pédagogique produit par l'équipe pédagogique est accesible via l'UV pour la révision des cours.
Support(s) de cours
- Podcast
- Syllabus
- Université virtuelle
Contribution au profil d'enseignement
La morphologie fait partie des fondements des connaissances médicales, sur lesquelles se construit la compréhension de la physiologie et de la pathologie. Elle sert également de socle au raisonnement dans le cadre de la prise en charge du patient.
Autres renseignements
Contacts
V. Feipel, S. Van Sint Jan : Laboratoire d'Anatomie, de Biomécanique et d'Organogenèse. Faculté de Médecine ULB, Bât G, Campus Erasme. 808, route de Lennik, 1070 - Bruxelles.
Campus
Erasme
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
- Autre
Examen écrit
- Question ouverte à réponse courte
- Question fermée à Choix Multiple (QCM)
- Question visuelle
Autre
Examen écrit portant sur le cours théorique et la lecture obligatoire, comportant le cas échéant diverses modalités: QCM, questions ouvertes, reconnaissances de structure, et avec dans tous ls cas des questions de réflexion pré-cliniques. La proportion ou les modalités peuvent changer en fonction de l'effectif.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Examen intégré unique.
Au vu du caractère intégré de l'examen, aucun report partiel de note n'est possible.
Langue(s) d'évaluation
- français