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Anatomie et radiologie - module 2
Titulaire(s) du cours
Serge VAN SINT JAN (Coordonnateur) et Benoît BEYERCrédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
français
Contenu du cours
Anatomie viscérale: apparail digestif, système uro-génital. Notions intégrées relatives au développement embryonnaire des structures concernées, de radio-anatomie, et de topographie générale.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Voir anatomie module 1
Pré-requis et Co-requis
Cours pré-requis
Cours ayant celui-ci comme pré-requis
Cours ayant celui-ci comme co-requis
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Enseignement magistral largement illustré par des diaporamas, des vidéos, complété par des travaux pratiques: démonstrations, dissections personnelles... L'accès aux dissections peut être conditionné à la réussite d'un test sur l'UV (à livre ouvert) permettant d'apprécier la préparation de la séance correspondante.
Contribution au profil d'enseignement
Voir anatomie module 1
Références, bibliographie et lectures recommandées
Voir anatomie module 1: références identiques.
Autres renseignements
Contacts
Prof. S. Louryan
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Autre
Autre
Examen écrit à questions ouvertes, comportant des questions visuelles projetées et des questions de réflexion cliniques. Un nombre de points sur 20 égal au nombre d'interrogations s'obtiennent par évaluation continue (interrogations) lors des travaux pratiques. La présence aux TP étant obligatoire, toute absence non rattrapée se soldera par l'interdiction de passer l'examen au cours des deux sessions. Sur base d'un motif légitime, les modalités de rattrapage seront précisées à l'étudiant concerné. Ceci à l'exception de certains cas les premières semaines en fonction des retards des dossiers d'inscription, où, sur base de la date d'inscription, les absences seront considérées comme justifiées avant cette date.
L'attention des étudiants est portée sur le fait que de graves erreur à implication médicale ou des lacunes majeures peuvent mener à une notation de 0 pour une question, même si le reste de la réponse contient des éléments corrects.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
Les différentes matières sont intégrées.
Langue(s) d'évaluation
- français