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Initiation à la pratique de l’arabe écrit
Titulaire(s) du cours
Zakaria KASSEM OUALI (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Arabe
Contenu du cours
Le cours se divise en deux parties:
1- En Q1 le cours est focalisé sur l'apprentissage des structures grammaticales, linguistiques élémentaires ainsi que de la traduction vers le français.
2- En Q2 le cours est focalisé sur la vocalisation, la maîtrise et l'utilisation du dictionnaire arabe - français, l'initiation à la traduction arabe - français., par le moyen de phrases simples et des textes courts
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
A L'issue de cette unité, l'apprenant sera capable d'utiliser correctement un dictionnaire arabe français pour lire, comprendre, rédiger et traduire des textes simples et familiers
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Néant
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
1- En Q1 l'approche marie la méthode analytique et interactive.
2- En Q2 l'approche vise l'exercice pratique et interactif par le biais d'exercices de traduction.
3- En Q2 en voit un texte par cours avec l'aide du dictionnaire.
4- En Q2 le participant est amené à remettre les travaux et les traduction chaque semaine pour correction.
5- En Q2 un système de suivi de ces travaux/ traductions est mis en place par le professeur
Références, bibliographie et lectures recommandées
En Q1: la référence principale : "la langue arabe progressive" tome 1: disponible sur l'UV
En Q2: Un ensemble de textes disponibles sur l'UV
Support(s) de cours
- Syllabus
Contribution au profil d'enseignement
Maîtrise et utilisation des connaissances grammaticales (acquises en grammaire contrastive) et lexicales (acquises en langue orale) dans le domaine de la traduction de phrases simples et de textes courts.
Autres renseignements
Informations complémentaires
La présence au cours et la remise des traductions chaque semaine sont HAUTEMENT conseillées.
Contacts
Kassem.ouali.zakaria@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
1- Q1: Une évaluation sommative avec dictionnaire organisée en session.
2- Q2: Une évaluation sommative et continue organisée durant le quadrimestre avec dictionnaire.
3- L'évaluation de Q2 se compose de deux parties: la première couvre la partie Q1 et la deuxième couvre la partie Q2.
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
1- L'évaluation du Q1 est d'une valeur de 25 %
2- L'évaluation du Q2 compte pour 75%
Langue(s) d'évaluation
- Arabe
- français