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ORIE-B555
Langue chinoise perfectionnement III
Titulaire(s) du cours
Jin Sun (Coordonnateur)Crédits ECTS
5
Langue(s) d'enseignement
Chinois
Contenu du cours
Le cours s'appuie sur l'étude de documents authentiques abordant divers sujets, à partir de lectures, de documents audiovisuels, de discussions et de productions écrites. Les activités d’apprentissage sont individuelles et collectives. Les composantes linguistiques, sociologiques et culturelles sont développées à partir de situations de communication authentique écrites et orales dans une langue nuancée abordant les différents registres de langue.
Objectifs (et/ou acquis d'apprentissages spécifiques)
Le cours vise à amener les étudiants à :
- comprendre des messages oraux : comprendre une intervention ou une discussion d'une certaine longueur exprimée dans une langue nuancée et relative à des sujets concrets ou abstraits.
- comprendre des messages écrits : comprendre de façon autonome des documents authentiques, y compris des textes complexes rédigés dans une langue nuancée, relatifs à des sujets concrets ou abstraits, et identifier l'information pertinente grâce à la sélection d'informations.
- prendre part à une conversation avec aisance, correction et efficacité, s'exprimer, se justifier et défendre ses opinions et mener un entretien avec efficacité, s'exprimer sur un registre formel et informel.
- s’exprimer oralement en continu : faire une description claire et élaborée d'un événement réel ou imaginaire, présenter une synthèse d'informations et d'arguments, développer méthodiquement une argumentation.
- s’exprimer par écrit : produire des textes clairs et détaillés sur des sujets variés de la vie culturelle et professionnelle, développer une argumentation méthodique, synthétiser et évaluer des informations, rédiger un compte-rendu, décrire de manière élaborée une expérience ou un évènement réel ou imaginaire, s'exprimer dans un registre formel ou informel selon la situation.
Pré-requis et Co-requis
Connaissances et compétences pré-requises ou co-requises
Connaissance de la langue chinoise niveau intermédiaire.
Méthodes d'enseignement et activités d'apprentissages
Méthode interactive, communicative et actionnelle, autour de supports varies, sous forme écrite et audiovisuelle.
Références, bibliographie et lectures recommandées
Disponibles sur l'UV.
Support(s) de cours
- Université virtuelle
- Podcast
Autres renseignements
Contacts
jin.sun@ulb.be
Campus
Solbosch
Evaluation
Méthode(s) d'évaluation
- Examen écrit
Examen écrit
Construction de la note (en ce compris, la pondération des notes partielles)
- Examen écrit : 70%
- Travaux au cours et travaux personnels : 30%
Langue(s) d'évaluation
- Chinois